Visiter Llandudno, le guide
Llandudno est la première station balnéaire du pays de Galles au Royaumes Unis. Un banc de sable large qui se dessine avec une courbe délicate. On trouve une promenade victorienne le long du rivage avec des jardins tout du long. Chaque pâté de maison de la promenade porte un nom différent et c'est à chaque changement de nom que sont installés les hôtels. Au centre de Llandudno se tient le théâtre du Pays de Galle et son centre de conférence.
De notre expert Llandudno
Rédactrice Alibabuy.com
En continuant plus bas sur la promenade on peut voire le club de yacht à un rond-point. Ensuite, pour finir après le club vous trouvez les maisons d'hôtes qui sont en fait situées dans ce qu'on appelle la banlieue noire ou Craig-y-don ou Craigside. Vient ensuite la route de Nant-y-Gamar ou la route de Conwy et les champs de la ferme de Bodafon Hall, on peut voir un ensemble de maisons résidentielles et des jeux pour enfants.
Le climat de ce bord de mer est celui qui équivaut au climat du Nord de la France. Une journée ensoleillée fait chauffer la mer à 20°C dans les meilleurs cas. C'est une région qui vous offre pour votre séjour un relief vallonné et maritime. Vous pourrez donc vous promener dans la plus totale solitude après avoir visité les sites historiques ou après votre partie de golf.
« Le Royaume Uni a adopté la conduite à droite ce qui inverse la circulation. Si vous louer une voiture pour vos déplacements pensez aux excès de vitesse. Les radars sont installés même en centre-ville. Des caméras de surveillance vidéo sont situées dans tous les endroits de la ville. »
Transports et déplacements à Llandudno
Par le train : de Euston à Londres un direct vers Llandudno est assuré quotidiennement Par la route : rejoindre la M56 et la voie express A55 jusqu'à Llandudno Par le car : la compagnie nationale des autocars vous dépose en centre-ville, National Express Coach Par le ferry : Stena Line font un arrêt à Dun Laoghaire Par avion : aéroport de Manchester, Liverpool suivi d'un transfert en train.
Visites à Llandudno
La plage vous offre une vue imprenable sur la Manche. La jetée de Llandudno est la plus grande de la région sud-ouest d'Angleterre. Les activités tournent autour de la plage et des sports nautiques : Promenade sur la jetée Admirer les maisons victoriennes en briques rouges Visiter le musée d'art contemporain Mostyn Le château médiéval de Conwy Les grottes des mines préhistoriques du Grand Orme Le Zoo de la montagne galloise près de Conwy Les ateliers de peinture et de poterie à Llandudno
Sorties à Llandudno
Les restaurants qui servent de la nourriture anglaise typique et galloise faite comme à la maison sont nombreux et réputés. Vous pourrez aussi apprécier un verre de bière ou de vin dans les pubs qui pousse même en pleine nature. Sans oublier les nombreuses cafétérias qui vous servent le fameux thé anglais mais que l'on boit avec du lait localement.
Llandudno - LLANDUDNO
Llandudno
Pays de Galles

Infos sur Llandudno

Population :
Langue : Gallois e.
Monnaie : Livre Sterling