Visiter Manchester, le guide
Ville industrielle de premier ordre depuis plusieurs siècles, Manchester a connu un développement urbain et économique exceptionnel sur le territoire britannique. La ville est au cœur de la 2nde zone urbaine d'Angleterre après la capitale située à 250 km plus au sud.
De notre expert Manchester
Rédactrice Alibabuy.com
Chaque année, elle attire de nombreux visiteurs qui viennent découvrir ses richesses culturelles. Manchester est constituée de multiples quartiers ayant chacun leur propres particularités. Au centre se trouve Castlefield et son fort Mamucium entourés par une multitude de canaux, on y trouve une atmosphère vivante notamment dès que les beaux jours arrivent.
Le quartier de Canal Street, appelé The Village, est très original, c'est là que l'on retrouve l'importante communauté gay de la ville. C'est là aussi que se trouvent les établissements nocturnes à la mode. Un autre quartier intéressant est celui de chinatown. Manchester a malheureusement beaucoup souffert des bombardements au cours de la seconde guerre mondiale. Néanmoins, au centre, un mélange intelligent des styles architecturaux a été mené, on y trouve une réelle harmonie entre des bâtiments modernes, victoriens et moyenâgeux.
Ville de loisirs et de culture, les visiteurs y trouveront toujours un pub ouvert pour écouter un concert de rock ou assisteront à un match de football de l'une des deux grandes équipes locales, Manchester United ou Manchester City. La ville fait aussi la part belle aux parcs et jardins fleuris, les investissements sont importants dans ce domaine et elle dispose ainsi aujourd'hui de l'une des surfaces vertes les plus importantes d'Europe.
Tentez donc une escapade au Picadilly Gardens. Les jeunes et les étudiants sont nombreux à s'installer dans ses prestigieuses institutions et universités. Le climat ici est assez stable, les températures n'évoluent pas de manière importante. Les étés sont quand même relativement plus secs, c'est la période idéale pour profiter d'un séjour à Manchester.
« La circulation est à gauche comme dans l'ensemble du Royaume-Uni. On y parle l'anglais. Des tickets de transport vous permettent de circuler autant que vous le souhaitez. Renseignez-vous en gare ou aux offices du tourisme de l'aéroport et du centre ville. »
Transports et déplacements à Manchester
Manchester dispose d'un aéroport international moderne et performant où se dirigent de nombreux vols en provenance de toute l'Europe. Pour vous rendre dans le centre, vous avez la possibilité d'emprunter un bus ou un taxi à la sortie. Manchester dispose aussi de gares importantes reliant les principales lignes du pays. Au centre ville vous emprunterez le réseau de bus ou de trams.
Visites à Manchester
Le centre ville, ses rues, ses immeubles modernes et ses monuments tels que la Cathédrale de style gothique, le Chestam's Hospital, l'église Sainte Anne mais aussi la bibliothèque John Rylands, l'hôtel de ville et les musées de l'Imperial War Museum North et des Sciences et de l'Industrie vous offriront leurs lots de surprises.
Sorties à Manchester
Un grand nombre de restaurants, snacks, pubs proposent une nourriture variée et de tous les styles, tentez par exemple le célèbre fish and ships au Old Wellington ou l'un des nombreux restaurants Indiens. Depuis quelques années Manchester est devenue la reine des nuits du nord de l'Angleterre.
Centre ville - MANCHESTER
Centre ville
Angleterre

Infos sur Manchester

Population :
452 000
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling
Canal Street - Manchester
Canal Street
Foret - Manchester
Foret
Hulme Arch Bridge - Manchester
Hulme Arch Bridge
Filtrer :
du 27/01   au 30/01
Résultat obtenu il y a 10h 28min
126 € (-29%)
du 27/01   au 30/01
Résultat obtenu il y a 10h 29min
126 € (-29%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Manchester des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.