Visiter Carvoeiro, le guide
Carvoeiro est un authentique village d'anciens pêcheurs qui a su garder tout son charme avec ses maisons blanches, ses bateaux colorés qui font partie du folklore portugais et ses ruelles pavées. De nos jours, il est visité par de nombreux touristes qui aiment se promener le long des côtes rocheuses et profiter des petites plages dont certaines sont abritées par de hautes falaises.
De notre expert Carvoeiro
Rédactrice Alibabuy.com
Comme dans beaucoup de petits villages, Carvoeiro a su profiter de la manne touristique en autorisant les constructions d'appartements afin que les vacanciers puissent venir en famille et, heureusement, les immeubles ne sont pas très hauts et ne dénaturent pas trop le paysage.
Le village en lui-même est petit et n'est composé que de deux rues mais il est bien pourvu en magasins et restaurants. Lorsque vous quittez la plage du village Praia do Carvoeiro, vous arrivez à la place du village où sont installés de nombreux cafés qui se feront un plaisir de vous servir tout en vous offrant un panorama idyllique sur la baie. En été, les habitants du village et les touristes aiment se retrouvent sur cette même place pour profiter des activités offertes le soir.
A l'instar de tous les villages ou villes en bord de mer, Carvoeiro propose des activités nautiques comme le Jet-ski, les pédalos, la plongée. Certains pêcheurs vous emmèneront sur leurs bateaux pour une petite excursion afin que vous puissiez mieux voir les entrées des nombreuses grottes le long de la côte.
Profitez d'être à Carvoeiro pour vous promener sur les falaises qui bordent le littoral vous offrant une vue magnifique sur l'Océan. Au cours de votre promenade vous devrez contourner des trous (sont signalés) là où la mer a rongé la falaise, ces trous se disent « algares » en portugais. Vos pas vous conduiront devant les ruines du 17è siècle du Fort de Senhora da Conceiçao qui abrite à l'intérieur un ermitage (Notre-dame de l'Incarnation).
« Si vous avez une voiture, la conduite n'est pas toujours facile dans ces rues étroites autorisant le stationnement des deux côtés. Le village n'étant pas très grand, le plus pratique est de vous stationner sur les aires de stationnement qui sont nombreux. Tout baigneur pris dans l'eau alors que le drapeau est rouge devra payer une amende aux alentours de 55 €. »
Transports et déplacements à Carvoeiro
Si vous atterrissez à Faro, des taxis sont à votre disposition pour vous conduire jusqu'au village à des prix corrects. Des enseignes de locations de voitures ont pignon sur rue et vous n'aurez donc aucun problème pour trouver un véhicule. Le Portugal dispose d'un bon réseau autoroutier, la limitation de vitesse sur autoroute est de 12O Kms.
Visites à Carvoeiro
Si vous êtes courageux, vous irez voir le site Algar Seco. C'est un lieu qui se mérite car pour y accéder vous devrez descendre 134 marches à travers des rochers que la mer a joliment façonnés. Vous aurez plaisir de découvrir les grottes qui sont en partie inondées. Puis vous prendrez un chemin qui vous mènera à un promontoire où votre vue se portera vers les falaises escarpées de Carvoeiro.
Sorties à Carvoeiro
Les restaurants et cafés sont dans et autour du village vous proposant des plats régionaux et internationaux. Les nombreux hôtels sur la côte proposent des soirées à thème pour le plus grand plaisir des petits et grands. Faro étant à 45 kms, une soirée en discothèque rendra votre séjour agréable.
Carvoeiro - CARVOEIRO
Carvoeiro

Infos sur Carvoeiro

Population :
Langue : Portugais
Monnaie : Euro