Visiter Praia Da Rocha, le guide
Rendez-vous pour un séjour de farniente intégral à Portimão, important port de pêche et de commerce portugais, où se trouve la plage la plus fameuse de l'Algarve et la plus fréquentée du Portugal : la Praia da Rocha.
De notre expert Praia Da Rocha
Rédactrice Alibabuy.com
Si aujourd'hui Portimão, située sur la côte Sud du Portugal, est une ville animée et très populaire, c'est notamment grâce à sa plage de rêve, la Praia da Rocha. Si l'eau claire et turquoise attire automatiquement le regard, la plage en elle-même n'est pas en reste. Bordé de falaises rouge et ocre, le cadre est tout simplement magnifique.
Portimão est une destination très appréciée quelle que soit la saison. En effet son climat clément donne des étés ensoleillés, chauds et secs et des hivers on ne peut plus doux. La pluie semble quant à elle inexistante.
Sur la plage de sable fin et doré bordée de falaises abruptes se trouvent plusieurs clubs proposant des activités nautiques diverses. Grâce au vent omniprésent, les amateurs de sport de voile seront ravis de pouvoir pratiquer leur sport préféré. La Praia da Rocha est aussi un bon point de départ pour partir faire une virée en plongée (bouteille ou tuba) et découvrir toute la richesse des fonds marins. Vous pourrez aussi partir en mer pour pêcher ou découvrir les grottes et les tunnels naturels alentour.
Après une matinée ou une journée à la plage quoi de mieux que de partir dans les ruelles commerçantes de la ville, faire un peu de shopping. Au cœur de la ville se trouvent essentiellement des artisans locaux. Profitez-en pour ramener un souvenir chez vous. Vous aurez l'embarras du choix entre dentelles, broderies, faïence… En dehors vous pourrez vous rendre dans le centre commercial moderne ou le Portimão Retail Park.
La Praia da Rocha et son cadre naturel exceptionnel n'attendent plus que vous pour un séjour des plus ressourçant.
« Aux alentours de la Praia da Rocha se trouve nombre de terrains de golf. Les amateurs pourront choisir entre plusieurs parcours, dont l'Alto Golf Country Club, le Morgado et les célèbres parcours de Championnat Penina. Le climat ensoleillé et la nature verdoyante font en effet de la région un terrain propice à la pratique de ce sport. »
Transports et déplacements à Praia Da Rocha
En avion, rejoignez la ville en atterrissant à l'aéroport international de Faro situé à une soixantaine de kilomètres. De là vous pourrez prendre un bus ou un taxi ou louer une voiture. Le bus peut vous emmener directement à destination où vous déposez à la gare routière de Faro où vous pourrez prendre un train pour Portimão.
Visites à Praia Da Rocha
Si la plage vous prendra à coup sûr beaucoup de temps il faudra pourtant s'en déloger pour visiter la ville de pêcheurs de Portimão. Promenez-vous dans ses ruelles étroites et partez à la recherche des deux églises de la ville dont celle de Colégio datant du XVIIème siècle. Les amoureux d'histoire devront aussi faire un tour du côté des ruines romaines d'Abicada.
Sorties à Praia Da Rocha
Restez tout près de la plage, sur le bord de mer de Portimão qui abrite nombre de restaurants proposant à la carte les spécialités locales comme les « figos cheios » (figues fourrées), ou le ragout de haricots et de bulots. Mention spéciale au club nautique exclusif disposant d'un restaurant embrassant tout le port. De nombreux bars et night clubs sont aussi présents.
Praia da Rocha - PRAIA DA ROCHA
Praia da Rocha

Infos sur Praia Da Rocha

Population :
Langue : Portugais
Monnaie : Euro