Visiter Erfurt, le guide
Erfurt, la cité médiévale aux ruelles bordées de maisons à colombage, en plein cœur de l'Allemagne, vous fait de l'œil, prenez la peine de la regarder! Ses édifices de style renaissance vous appellent pour se dévoiler à vous.
De notre expert Erfurt
Rédactrice Alibabuy.com
Lisez l'histoire et devinez son passé glorieux en vous baladant, le nez en l'air, en promenant votre regard sur ses façades. Les murs ont des oreilles et attendent que vous ouvriez les vôtres pour vous conter mille anecdotes.
La ville d'Erfurt est en plein cœur de l'Allemagne et est la capitale du land de Thuringe. La rivière Gera y passe et ce sont un peu plus de 200 000 habitants qui habitent autour.
Des vacances à Erfurt seront idéal pour décompresser dans une ambiance bon enfant et animée. En effet, la ville est depuis toujours une ville étudiante (tradition médiévale!) où les jeunes aiment flâner sur les terrasses de cafés.
Il faut savoir que le climat continental vous réserve des étés chauds et des hivers froids. Si vous venez faire du ski en Allemagne vous pouvez toujours faire une escapade à Erfurt, mais c'est plus agréable de mai à septembre.
A la croisée de grandes routes commerciales, la ville s'est développée et a gardé aujourd'hui un bon nombre de témoignages de cette époque. Ceux-ci, notamment les maisons à colombages, ont été restaurés et donne une idée de l'aspect médiéval.
Églises, monastères, maisons bourgeoises, restaurants et cafés sympathiques, parcs, tout ça dans l'une des villes les mieux conservée du pays… Faudra-il vraiment continuer pour vous décider vous aussi ou bien avez-vous déjà fait vos valises?
« Si vous êtes un inconditionnel d'histoire, suivez les traces de Luther au monastère des Augustins, le Augustinerkloster. Petite astuce aussi si vous voyagez en transport en commun, prenez des abonnements pour vous simplifier la vie et économiser quelques deniers, qui serviront à vous offrir une bonne bière en soirée! »
Transports et déplacements à Erfurt
Vous pouvez arriver en avion à l'aéroport d'Erfurt, situé à quelques kilomètres de la ville. De là, taxi et compagnie de locations de voitures vous attendent. Autre moyen rapide et efficace, le tramway qui vous amène au centre ville. Bus et tramway sillonnent la ville. Dans Erfurt, il est conseillé de laisser la voiture hors du centre historique.
Visites à Erfurt
Le pont des épiciers, ou Kämerbrücke, est à voir. Des maisons s'y alignent l'air de rien, formant une véritable rue. Flânez dans la plus célèbre rue, la Angerstrasse, bordée et entourée de magnifiques édifices religieux, et où vous trouverez l'Angermuseum. La cathédrale et l'église St Severus, dont la proximité est étonnante, valent aussi largement la visite.
Sorties à Erfurt
Pour sortir, moult ruelles aux vieilles maisons traditionnelles hébergent des restaurants où vous testerez la gastronomie locale et régionale. Pour aller boire un verre et faire la fête, on vous conseille, entre autres bonnes adresses, les rues animées de Glockengasse et d'Allerheiligenstrasse où les étudiants viennent assister à des concerts dans des cafés et fréquenter les bars et discothèques.
Cathedrale - ERFURT
Cathedrale

Infos sur Erfurt

Population :
203 333
Langue : Allemand
Monnaie : Euro
Martin Luther - Erfurt
Martin Luther
Maisons typiques - Erfurt
Maisons typiques
Vue aerienne - Erfurt
Vue aerienne