Visiter Medulin, le guide
Medulin, situé à l'extrême sud de la péninsule d'Istrie en Croatie, à 10 km de Pula, est un ancien village de pêcheurs, devenu aujourd'hui une station balnéaire très courue sur la riviera qui porte son nom. Le village de Medulin, qui compte 2.580 habitants et peut accueillir jusqu'à 20.000 personnes, offre un cadre enchanteur aux vacanciers avec sa longue côte dentelée et sa baie auxquelles font face un archipel d'une dizaine de petits îlots.
De notre expert Medulin
Rédactrice Alibabuy.com
Les îles de Ceja, Levan et Bodulas sont d'ailleurs des hauts lieux de baignade et réputées pour leur gastronomie. Medulin, anciennement Mutila, a joué la carte du sport pour assurer son développement touristique. Le village offre ainsi la possibilité de pratiquer le tennis, le football, le bowling, le beach-volley, l'équitation… On y trouve aussi des écoles de planche à voile, de vélo et de VTT. La baie de Medulin est un endroit agréable pour s'adonner à des sports aquatiques.
L'hiver on y croise d'ailleurs beaucoup de sportifs de haut niveau, dont des joueurs de football et des athlètes. Le climat de Medulin se prête en effet volontiers aux entrainements hivernaux. Les températures y sont agréables tout au long de l'année.
Le village dispose de rivages bas et quelques plages de galet mais aussi une rare et longue plage de sable blanc, Bijeca. Elle s'étend sur près d'un kilomètre et attire les familles avec de jeunes enfants.
Côté commodités, Medulin dispose d'une banque, d'une poste, de caves à vins, de fleuristes, de nombreux commerces dont des bijouteries et des boutiques de souvenirs.
Le site archéologique de Vizule où ont été mis au jour les vestiges d'une villa romaine mais aussi celui d'Acus où l'on peut découvrir un ancien cimetière antique, son vieux moulin à vent sont d'autres raisons pour choisir de séjourner à Medulin.
« Avis aux campeurs : c'est à Medulin que l'on trouve le plus grand camping de l'Istrie. Son emplacement permet de profiter d'une vue imprenable sur la baie et ses bateaux de pêcheurs. Il dispose également d'un accès direct à la plage. »
Transports et déplacements à Medulin
L'aéroport le plus proche se situe à Pula à une dizaine de kilomètres de Medulin. Une ligne de bus (la ligne 25) assure la liaison jusqu'à Medulin. Le mieux est peut-être de prendre un taxi privé ou de louer une voiture. Dans un cas comme dans l'autre, les offres sont nombreuses à l'aéroport.
Visites à Medulin
On opte pour la farniente sur la longue plage de sable blanc de Bijeca ou ski nautique, la plongée et planche à voile pour les activités aquatiques. On peut aussi louer des bateaux ou des kayaks pour apprécier la beauté de la baie et de la péninsule vue de la mer. Une escapade en bateau vers les îles de Ceja, Levan ou Bodumlas, s'impose.
Sorties à Medulin
Medulin compte une bonne quarantaine de restaurants où l'on peut déguster plats de poissons, de viande ou végétarien. Ses discothèques sont très populaires auprès des jeunes. On peut aussi choisir d'assister à de fréquents concerts de plein air, assis aux terrasses des cafés. Medulin est aussi réputé pour son festival de musique classique, un événement incontournable des étés en Istrie.
Crique - MEDULIN
Crique

Infos sur Medulin

Population :
6 004
Langue : Croate
Monnaie : Kuna
Petit port de peche - Medulin
Petit port de peche
Ruine - Medulin
Ruine
Crique - Medulin
Crique