Visiter Chiang Mai, le guide
Chiang Mai est le centre de la Thaïlande du nord. La ville est nommée la « Rose du nord » pour l'abondance de fleurs qui prospèrent dans le climat des montagnes. Les environs de la ville sont bénis d'une beauté naturelle exceptionnelle. C'est ici que les visiteurs peuvent s'éloigner du brouhaha des autres villes et prendre un bon bol d'air frais tout en restant dans une métropole.
De notre expert Chiang Mai
Rédactrice Alibabuy.com
Avec une population de plus de 170.000 (et plus d'un million dans la zone métropolitaine), Chiang Mai est la cinquième ville de la Thaïlande. Si vous voulez aller loin du Bangkok bruyant, mais avez toujours envie de rester dans une grande ville, Chiang Mai est un très bon choix. Située sur une plaine à une altitude de 316 m, entourée de montagnes et de paysages luxuriants, Chiang Mai est beaucoup plus verte et plus silencieuse que la capitale, et a en même temps un air cosmopolite grâce à sa population d'expatriés importante.
La population locale elle-même est une partie inoubliable de Chiang Maï. L'artisanat de soie, d'argent et de bois sont des souvenirs intemporels pour les visiteurs des quatre coins du monde. Avec tout cela, un large éventail de logements, restaurants et divertissements aident Chiang Mai à devenir l'une des attractions touristiques de Thaïlande de premier ordre.
Peut-être que la meilleure chose à propos de Chiang Mai c'est qu'avec une petite recherche et un petit effort, il est très facile de trouver d'excellents endroits en dehors de la ville qui offrent du trekking, des visites, qui démontrent ce que la Thaïlande du nord est vraiment.
Le climat à Chiang Mai est caractérisé par les moussons, ce qui crée trois saisons distinctes.
La mousson du sud-ouest vient de l'Inde à la fin du mois de mai et dure jusqu'au mois de novembre. La mousson du nord-est s'étend de mi-novembre jusqu'au début du mois de mai. Il apporte l'air frais du nord Vietnam et de la Chine. Cela offre une saison sèche qui s'étend sur environ six mois chaque année tandis que les voisines Phuket et la Thaïlande du sud connaissent à peine deux mois secs. Le meilleur moment pour voyager à Chiang Mai est donc pendant la saison sèche.
« Les restaurants de Chiang Mai offrent un large éventail de produits alimentaires. C'est un bon endroit pour goûter la cuisine thaïlandaise du nord : en particulier, lors de votre séjour à Chiang Mai, goûtez le Soi Khao, des nouilles de blé jaune dans du bouillon au curry traditionnel avec du poulet (kai) ou boeuf (neua) ! »
Transports et déplacements à Chiang Mai
L'aéroport international de Chiang Mai offre des vols intérieurs et internationaux. Il y a aussi un bon nombre de bus quotidiens qui partent fréquemment du Terminal des Bus de Bangkok nord (Chit Moh), offrant un choix divers de prix, de confort et de vitesse. Il fait bon de flâner à pied dans la ville, mais vous pouvez aussi louer une voiture à Chiang Mai pour découvrir ses alentours.
Visites à Chiang Mai
La vieille ville est remplie de monuments marquant les multiples changements pendant son histoire de sept cents ans. Chiang Mai a plus de 300 temples qui en font un lieu impressionnant. Le long des rues principales, le commerce a été la pierre angulaire de la ville, mais c'est l'effort spirituel et artistique qui a donné sa richesse au cœur de la ville.
Sorties à Chiang Mai
Chiang Mai est une ville vivante aussi pendant la nuit avec un choix pratiquement illimité de bars, restaurants et discothèques. Le « Space Bubble » est un club de nuit bien connu à Chiang Mai. C'est une discothèque-hôtel et fait partie de l'Hôtel Pornping Tower. « Spicy » est un autre endroit mouvementé avec un grand choix de boissons et de danses où beaucoup de jeunes font la fête.
Elephants avant une ceremonie - CHIANG MAI
Elephants avant une ceremonie
Asie-Pacifique

Infos sur Chiang Mai

Population :
700 000
Langue : Thai
Monnaie : Baht
Bouddha - Chiang Mai
Bouddha
Temple bouddhiste - Chiang Mai
Temple bouddhiste
Temple et pagode - Chiang Mai
Temple et pagode