Visiter Krabi, le guide
Ville côtière du sud de la Thaïlande située sur la mer d'Andaman, Krabi fait partie des passages obligés en Thaïlande en raison de ses magnifiques plages et ses îles.
De notre expert Krabi
Rédactrice Alibabuy.com
Avis aux amateurs de plages et d'îles : Krabi est sans aucun doute la destination qu'il vous faut pour des vacances au soleil…. et au calme…Cette province thaïlandaise vous séduira grâce à la proximité de ses parcs nationaux, et en particulier ceux de Hat Nopphaat Thara, Ao Nang ou encore Railay, très fréquenté par les grimpeurs en raison de ses nombreuses falaises, ou encore Ko Phi Phi National Park. Krabi est de surcroît entourée par de très nombreuses îles dont celles de Koh Lanta, rendue particulièrement célèbre en France par l'émission télévisée du même nom : l'ensemble de ces îles sont d'ailleurs devenues des spots de plongée très populaires.
La proximité de ces différentes attractions touristiques a permis à Krabi de se positionner comme une destination touristique de passage et lui a permis d'échapper au tourisme de masse en demeurant une ville thaïlandaise authentique. Pas de grosses infrastructures touristiques comme c'est le cas dans les centres névralgiques touristiques à proximité de Kho Phi Phi et Kho Lanta mais la possibilité néanmoins d'y pratiquer des activités : kayak, voile, randonnées mais aussi observation des oiseaux font partie des attractions de la destination. La visite de cette ville côtière est une curiosité en soi : sa côte est caractérisée par des reliefs calcaires abrupts recouverts d'une jungle abondante.
Mais attention à s'y rendre à la bonne période de l'année : les mois de mousson qui s'étirent d'octobre à avril y sont les plus favorables pour des vacances à Krabi : la température y est de 28 degrés environ.
« Krabi est idéale pour faire du shopping. Outre les vendeurs de rue avec lesquels vous marchanderez des étoles en soie ou des sarongs, vous pourrez acquérir un certain nombre d'antiquités thaïlandaises. Mais attention, pour certaines pièces, vous pourrez avoir besoin d'une licence d'exportation. Krabi est également connu pour la fabrication de meubles en bois de rose. »
Transports et déplacements à Krabi
Pour vous rendre à Krabi, il vous faudra atterrir à l'aéroport international de Krabi, opérationnel depuis 1999. Cette ville sert aussi beaucoup de point de passage pour se rendre dans les spots plus touristiques que sont Koh Phi Phi, Koh Lanta, Phuket ou encore Railay Beach.
Visites à Krabi
Les plages de Krabi paraissent incontournables, et parmi elles, la plage d'Ao Nang, la plus populaire mais aussi celles de Railay, Noppharat ou encore Klong Muang. Krabi recouvre aussi deux des principaux parcs nationaux du pays : Khao Phanom Bencha et Than Bokk-Horani. Ces derniers vous donneront l'opportunité de pratiquer de très nombreuses activités à l'image de la randonnée.
Sorties à Krabi
Krabi n'a sans doute pas l'offre nocturne de Phuket et les adresses de clubbing y sont moins importantes. Néanmoins, la ville offre un certain nombre de lieux de divertissements nocturnes : on compte ainsi plusieurs adresses sympathiques dans le quartier de Ao Nang : Cat's Eye Bar, Orchidae Beach bar ou encore the Safety Stop.
Bouddha - KRABI
Bouddha
Asie-Pacifique

Infos sur Krabi

Population :
24 986
Langue : Thai
Monnaie : Baht