de
PAR - France
à
DJE - Tunisie
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
aout 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Djerba et bien préparer son voyage

Visiter Djerba, le guide
Cette île d'une superficie de 514 kilomètres carrés est située au sud-est de la Tunisie, près de la frontière de la Libye. C'est une destination prisée, idéale pour se détendre et se divertir.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Appréciée de tous temps pour ses magnifiques plages, ses forêts de palmiers et ses habitations typiques blanchies à la chaux et aux toits bombés, les 50 hôtels de Djerba totalisant une capacité d'accueil de 23.000 lits. Vous avez donc le choix ! Ils rivalisent d'idées pour vous proposer une décoration exotique, des cures de relaxation, hydrothérapie, spa et massages. En plus des baignades à la plage et des excursions, vous pouvez y pratiquer de multiples activités sportives comme le vélo, le tennis, des randonnées à cheval, du ski nautique et même du quad pour les plus paresseux ! La haute saison, de juin à septembre, attire une foule de touristes et fait grimper les tarifs. De plus, la chaleur n'est pas propice aux excursions alors pour que votre escapade à Djerba soit réussie, préférez les mois creux d'octobre à mai, vous en profiterez bien mieux, au calme. La principale ville de l'île est Houmt Souk, une cité haute en couleurs à l'architecture mauresque, avec ses souks, son marché aux poissons, son lacis de ruelles blanches et les arcades de son caravansérail. Sur l'île, l'habitat est resté traditionnel, avec ses menzel, autrement dit un ensemble comprenant la maison (houch) avec un jardin entourée de murs, un puits et des granges. Autre ville à visiter : Ajim, avec son port abrité des vents, face à la côte tunisienne, réputée pour sa palmeraie. A Guellala sont réunis les potiers que vous pouvez voir façonner des plats, jarres et pots sous vos yeux. Mais ce n'est pas le seul artisanat local, on y trouve aussi des ateliers de tissage et de nombreux fabricants de bijoux. Midoun abrite un ancien pressoir à olives souterrain en parfait état de conservation.
« »

Transports et déplacements à Djerba

Djerba est desservie par un aéroport. Les taxis sont nombreux : négociez le prix. Pour de plus longues distances, vous pouvez aussi utiliser un taxi collectif, encore appelés Louage, dans toutes les villes. Une fois arrivé sur votre lieu de séjour en Tunisie, louez une bicyclette pour sillonner les pistes de l'île et découvrir, le long des routes, mosquées et habitations traditionnelles.

Visites à Djerba

Houmt Souk pour les ruelles et ses marchés, ses musées, les mosquées et l'architecture typique. Ne ratez pas son caravansérail encore appelé le fondouk de Marhala ni l'ancien fort arabe de Borj El Kebir (15ème siècle). Une excursion vers l'île des flamants roses. Les plages de Tourgueness et d'Aghir. La mosquée fortifiée d'El May.

Sorties à Djerba

Le café Chichkhan à Midoun offre au visiteur son décor soigné et typiquement tunisien, idéal pour fumer la chicha (sorte de narguilé) à la pastèque, à la noix de coco ou à l'ananas ou juste pour l'ambiance. A Houmt Souk, le restaurant Essofra cuisine les spécialités tunisiennes délicieuses en fonction des produits du marché, accueil agréable et bon rapport qualité prix, mieux vaut réserver.
Plage de Djerba - DJERBA
Plage de Djerba
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Djerba

Population :
139 517
Langue : Arabe
Monnaie : Dinar
Porte typique de l'ile - Djerba
Porte typique de l'ile
Dromadaire - Djerba
Dromadaire
Hotel a Djerba - Djerba
Hotel a Djerba

Autres destinations vacances à proximité de Djerba