Visiter Mahdia, le guide
La mer Méditerranéenne berce paisiblement les navires du port de Mahdia, pendant que les habitants s'abandonnent aux rayons de soleil à la plage. Toute la côte de sable fin attire chaque année de nombreux touristes qui viennent se ressourcer dans ses multiples hôtels de luxe.
De notre expert Mahdia
Rédactrice Alibabuy.com
Ces « all-inclusives », dignes d'un long voyage à Mahdia, ne manquent de rien : les thalassothérapies, les piscines, les restaurants à la cuisine typique ou internationale, mais toujours exquise, les shows, les concerts, les danses traditionnelles, les bars avec les terrasses agréables, les vues imprenables, l'accueil chaleureux et intentionné…
Tout cela va faire de votre escapade à Mahdia un moment inoubliable. Combien d'activités nautiques sont praticables dans cette ville ! La baignade et la plongée en sont les vedettes. Prenez votre temps pour flâner dans les ruelles blanches de Mahdia qui vous réservent plein d'agréables surprises. La ville côtière s'est d'abord construite sur la péninsule, mais s'est élargie ensuite sur les terres.
Visitez son cimetière marin, l'ambiance méditative qui y règne et la vue sur l'horizon où la mer et le ciel s'embrassent, vous rempliront sans aucun doute d'une paix intérieure. Dans les marchés qui colorent la ville, vous pouvez acheter des souvenirs mirobolants, comme de la céramique, des tapis faits à la main, ou encore de la délicieuse huile d'olive. En ce qui concerne les monuments, visitez la belle porte de Skifa Kahla, un vestige des anciens remparts du Xe siècle.
Ensuite, la Grande Mosquée sans minaret et sa cour vaste qui respire sont obligatoires, tout comme le Bordj El Kébir, une magnifique forteresse. Partez sur les traces de son histoire turbulente dans le musée de Mahdia. Au port animé vous pouvez goûter les succulents poissons grillés tout en admirant les bateaux qui s'éloignent pour partir à la pêche. Quelques terrasses enchantent ici les visiteurs.
« Dans les marchés qui colorent la ville, vous pouvez acheter des souvenirs mirobolants, comme de la céramique, des poteries, des tapis faits à la main, ou encore de la délicieuse huile d'olive. Le marché principal est ouvert tous les vendredis et c'est ici que les odeurs des épices vous emmèneront au cœur du monde oriental. »
Transports et déplacements à Mahdia
Les bus et les taxis sillonnent la ville qui est traversée par plusieurs axes routiers nationaux. Vous pouvez aussi louer une voiture à Mahdia. Si vous avez envie de découvrir les villes aux alentours, les lignes ferroviaires sont à votre disposition (ex. vers Monastir, Sousse, Sfax). L'aéroport international le plus proche, qui se trouve à une heure de route de Mahdia, s'appelle le Monastir Habib-Bourguiba.
Visites à Mahdia
Mahdia est une ville aux plusieurs chefs-d'œuvre architecturaux grâce à son passé riche : la porte fortifiée de Skifa Kahla, le vieux port, le grand Bordj El Kébir, la nécropole punique, le musée de Mahdia, la grande Mosquée, les anciens remparts, le cimetière côtier et encore le Palais El Quaen. La ville est connue pour ses plages de sable blanc et les hôtels de luxe imposants.
Sorties à Mahdia
Dans le vieux centre-ville arabe, près de Skifa Kahla, quelques cafés s'offrent aux visiteurs. Un autre quartier derrière le cimetière donnant sur le fort est aussi sympathique. Vous pouvez fumer des chichas aux goûts multiples partout dans la ville. En règle générale, les hôtels proposent un éventail large de cafés, discothèques et de spectacles. Le Dar echat ou le Neptune sont connus pour la qualité de leurs restaurants.
Mahdia - MAHDIA
Mahdia
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Mahdia

Population :
45 977
Langue : Arabe
Monnaie : Dinar
Plats en ceramique - Mahdia
Plats en ceramique
Porte tunisienne - Mahdia
Porte tunisienne
Tapis sur un souk - Mahdia
Tapis sur un souk