Visiter Cologne, le guide
Située à l'ouest de l'Allemagne, sur les bords du Rhin, Cologne est une destination idéale pour un séjour. Malgré les bombardements intensifs de la dernière guerre, elle a conservé un vieux centre historique et sa cathédrale, miraculeusement épargnée, est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
De notre expert Cologne
Rédactrice Alibabuy.com
La ville a de quoi séduire tous les publics : rues commerçantes pour y effectuer du shopping, musées et églises pour les amateurs d'art, bars et boites de nuit pour faire la fête. Pour ne rien gâcher, c'est une ville agréable à parcourir à bicyclette. Commencez votre découverte par le Dom, alias Gross Sankt Martin Kirche, ou si vous préférez, la cathédrale ! C'est l'emblème de la ville, avec ses deux tours qui culminent à 157 mètres. Les plus courageux monteront les marches pour jouir d'une vue extraordinaire sur la ville en haut du Dom.
Tout près de là, le musée Ludwig ravira les amateurs d'art moderne. Ses collections expressionnistes, cubistes et contemporaines vont de Chagall à Warhol en passant par Matisse. Puis, la vieille ville (Altstadt), avec ses petites rues et ses pittoresques maisons anciennes offrent un agréable moment de promenade. Au passage, arrêtez-vous à l'église romane de Saint-Martin. Cologne peut se vanter d'avoir conservé 12 basiliques romanes exceptionnelles, restaurées après les destructions de la guerre.
Ensuite, empruntez le pont Deutzer-Brücke qui traverse le Rhin : il offre une vue splendide sur le centre-ville et la cathédrale. Les amateurs d'antiquités peuvent aussi découvrir le chantier de fouilles qui se déroule sous la ville et qui révèle ses origines romaines. Pour effectuer des emplettes, rendez-vous dans les rues commerçantes Hohe Straße et Schildergasse, vous trouverez une très grande variété de magasins.
« En février, pendant le carnaval de Cologne, toute la ville est en fête pendant plusieurs jours et l'on dénombre des centaines de défilés et bals. Tout le monde se costume et sort dans la rue. Le grand cortège du Lundi de carnaval est un événement très populaire, qui vaut le déplacement ! »
Transports et déplacements à Cologne
L'aéroport de Cologne-Bonn est situé à 15 km de Cologne. La ville est dotée de nombreux transports en commun : trams, bus et métros (S-Bahn). Et comme partout en Allemagne, la ville est équipée de pistes cyclables qui vous permettront d'arpenter ses différents quartiers. Pour partir à la découverte des villes proches telles que Bonn ou Düsseldorf, louez une voiture à Cologne.
Visites à Cologne
La cathédrale de Cologne, troisième plus haute église au monde est un chef-d'œuvre de l'architecture gothique. La vieille ville, avec ses ruelles, ses maisons penchées, ses églises romanes et ses cafés est une promenade charmante. Pour les gourmands, une halte au musée du chocolat est un must. Et pour connaître les secrets de l'eau de Cologne, passez au Musée Farina, face à l'hôtel de ville.
Sorties à Cologne
A Cologne, vous ne serez pas en panne d'idées pour sortir : vous avez le choix entre restaurants, concerts, bars et discothèques. A Suedstadt, le quartier est très animé le soir, du fait de sa proximité avec l'université. Le Quartier belge et Friesenvirtel sont plus branchés : vous y verrez des bars et clubs côtoyer les galeries d'art.
Cologne - COLOGNE
Cologne

Infos sur Cologne

Population :
1 002 585
Langue : Allemand
Monnaie : Euro
Cathedrale de Cologne - Cologne
Cathedrale de Cologne
Maisons - Cologne
Maisons
Panorama de nuit - Cologne
Panorama de nuit

Les dernières actualités sur Cologne