Visiter Willingen, le guide
Village allemand et station de ski, Willingen est situé à 854 mètres d'altitude dans les Hochsauerland. Accessible par remontées mécaniques, sa station est réputée pour être le cadre de l'une des épreuves de saut à ski de la coupe du monde attirant chaque année des dizaines de milliers de spectateurs.
De notre expert Willingen
Rédactrice Alibabuy.com
Idéalement situé au nord de la Hesse, le village de Willingen est un lieu de villégiature très appréciée pour ses nombreux chemins de randonnée et de VTT et ses points culminants comme la Tour Willinger Hochheideturm. Cette tour offre le plus haut point de vue du nord-ouest de l'Allemagne. Il est accessible grâce au télésiège ou à pied par l'un des nombreux sentiers. Le funiculaire d'Ettelsberg offre également aux visiteurs une vue imprenable sur la lande alpine et les prairies.
C'est également à Willingen que vous pourrez découvrir le plus grand tremplin de saut à ski du monde, le Mühlenkopfschanze. En dehors de la saison de saut à ski, le tremplin peut être visité tout au long de l'année, notamment en été où vous pourrez assister à de nombreux concerts en plein air. Ne manquez pas de vous rendre dans la célèbre mine de schiste Christine désormais ouverte au public. Cette galerie était utilisée au 19ème siècle pour l'extraction du schiste et offre d'immenses et surprenantes salles d'extraction.
Le fameux parc animalier et de loisirs, Wild- und Freizeitpark, abrite de nombreux animaux natifs d'Allemagne, d'animaux exotiques et d'oiseaux de proie. Vous pourrez également pratiquer l'auto-scooter et emprunter le funiculaire Ettelsberg Seilbahn. En hiver, le site devient un superbe domaine skiable offrant des pistes de ski de fond et de ski alpin.
 
Willingen est également le lieu du plus grand festival européen de VTT.
Quant à son très réputé marché d'automne, le Herbstmarkt, il offre aux touristes une atmosphère animée et remplie de curiosités à découvrir. Il a lieu chaque deuxième week-end de septembre dans le centre-ville. Vous pourrez y admirer des saltimbanques, des forains et des musiciens et des stands gastronomiques et traditionnels.
« Idéalement situé, le village de Willingen est un point de départ idéal pour les excursions et les randonnées vers d'autres villes de la région, comme Bad Arolsen et Korbach, ou encore vers le Château de Waldeck sur les bords du très célèbre lac d'Edersee, au cœur de forêts et des montagnes. Renseignez-vous ! »
Transports et déplacements à Willingen
L'aéroport le plus proche est celui de Paderborn-Lippstadt à 60 kilomètres. Celui de Dortmund est à 120 kilomètres. La ville est desservie par l'autoroute A45 et sa gare relie les grandes villes d'Allemagne.  
Visites à Willingen
Willingen est réputé pour l'art du soufflage de verre. Il est conseillé de visiter la Galerie du verre de Willingen (Glasgalerie Willingen) Vous pourrez y voir et admirer les différentes œuvres d'art façonnées par les souffleurs de verre avec du feu et du sable, mais également vous essayer à cet art délicat et réaliser vous-même un objet souvenir.
Sorties à Willingen
La ville possède de nombreux magasins et cafés ainsi que des restaurants gastronomiques. Rendez-vous également à la Maison de l'hôte, Haus des Gastes. Plusieurs fois par an, diverses manifestations et expositions y sont organisées offrant des spectacles d'opérette et de cabaret. Un coin gastronomie avec des restaurant et des cafés est également présent.
Skieur - WILLINGEN
Skieur

Infos sur Willingen

Population :
Langue : Allemand
Monnaie : Euro