Visiter Newcastle, le guide
Newcastle upon Tyne est un véritable conte de chevaliers et de princesses. Parsemée par ci par là de châteaux, les uns plus imposants que les autres, la ville gît le long de la rivière Tyne et se laisse arroser par la mer du Nord. En déambulant dans les vastes parcs et les ruelles du centre à l'architecture néoclassique, revivez son histoire riche allant des temps romains, en passant par William le Conquérant jusqu'à l'indépendance de la Grande Bretagne.
De notre expert Newcastle
Rédactrice Alibabuy.com
De nombreux monuments historiques ornent la ville. Le château d'Alnick est par exemple un bâtiment imposant, c'est le deuxième le plus grand d'Angleterre, qui est détenu depuis le XIVe siècle par la famille Percy. Admirez sa riche collection d'œuvres de peintres, tels Van Dyck ou encore Titian. Un autre château magnifique se trouve au bord de la mer en face des îles de Farne et s'appelle Bambourgh. Ensuite, les vestiges d'Arbeia content l'histoire des temps d'Hadrien, ce fort fut reconstruit partiellement et se situe près de Baring Street. Visitez aussi le Chesters Fort romain. Ne ratez pas le Belsay Hall, un autre château avec des jardins multicolores en arrière plan.
Faites le tour des églises, chacune au style différent. Visitez par exemple celle d'All Saints, anglicane, et la Durham cathédrale à l'architecture tout à fait normande et bâtie en 1093. Ensemble avec le château adjoint, ils forment un patrimoine historique mondial unique et important.
La ville est également dotée de nombreux musées et galeries. Tentez le musée Beamish qui tente de démontrer la vie du 19e siècle marquées par les mines, l'industrie et le chemin de fer. Vous serez accueilli par un personnel déguisé en vêtements traditionnels. Dans un style semblable, le musée Bede présente une vie parallèle basée sur l'agriculture.
En dehors des attractions architecturales, la ville est dotée de parcs aménagés comme par exemple celui de Gibside, construit au XVIIIe siècle et traversé par une rivière. Une chapelle de Palladian, propice aux mariages charmants, domine les sentiers verdoyants. Lors de votre voyage à Newcastle upon Tyne traversez aussi le pont de Tyne, son port, et découvrez le célèbre stade St James Park.
« La belle région environnante, dentelée de plages de sable fin et de criques, se découvre facilement en bateau. Embarquez sur le ferry Shields, accessible en métro. Vous pouvez même acheter un ticket à la journée pour les deux transports confondus. Grâce à la présence de l'Université, la ville est animée jour et nuit par les étudiants festifs. »
Transports et déplacements à Newcastle
La ville est dotée de l'aéroport international de Newcastle. Des navettes et des taxis seront là pour vous emmener au centre-ville. Ce dernier est doté d'un métro Tyne & Wear qui couvre pratiquement toutes les attractions et les quartiers de la ville, ainsi qu'une partie de ses alentours, telles les plages de Whitley Bay et Tynemout. Les ferries sont mis à votre disposition et vous pouvez louer une voiture à Newcastle upon Tyne ou bien à l'aéroport.
Visites à Newcastle
Nombreux sont les châteaux et manoirs abrités par Newcastle upon Tyne. Visitez par exemple le Crook Hall et ses jardins. Ensuite, Housesteads connu aussi sous le nom Vercovicium, le château romain de l'an 124 de notre ère offre des panoramas époustouflants et possède une grande valeur historique pour la ville. Visitez aussi celui de Lindisfarne. Déambulez dans les parcs et jouez du golf.
Sorties à Newcastle
Le centre-ville, entièrement rénové, est un endroit dynamique à n'importe quel moment de la journée. Mais ses rues restent animées également le soir. Tentez celle de Grey regorgeant de bars et de clubs. La ville connaît également de nombreux festivals tout au long de l'année. Ceux branchés des répertoires de Rock, Indie ou Dance viendront pour le Spring Bank Holiday. Les amateurs de bières aimeront de leur côté le Newcastle Beer Festival.
Newcastle - Newcastle
Newcastle
Angleterre

Infos sur Newcastle

Population :
273 600
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling