Visiter Scarborough, le guide
Scarborough est une ville côtière du Yorkshire en Angleterre donnant sur la mer du Nord. Elle est réputée pour ses eaux thermales qui sont reconnues pour leur bienfait depuis 1626 et tout particulièrement pour les personnes hypocondriaques. Les anglais apprécient cette station balnéaire où ils peuvent pratiquer les sports nautiques comme la voile ou le surf. Cependant pour les non habitués, la mer du Nord est très froide ! De jolies petites maisons de plage aux couleurs variées font le charme de la côte.
De notre expert Scarborough
Rédactrice Alibabuy.com
A l'instar de la plupart des touristes, vous commencerez certainement par visiter la vieille ville qui est directement en front de mer avec le port protégés par une langue de terre qui s'avance dans la mer. Les maisons sont alignées et offrent une vue imprenable sur la mer et que dire du magnifique bâtiment thermal qui, après avoir subi des transformations et une rénovation, accueille maintenant des colloques. La construction de la nouvelle ville s'est faite quant à elle sur les falaises qui bordent la côte et la protège des assauts de la mer.
En vous promenant dans le centre ville, vous noterez les nombreux centres de cure thermale et hôtels pour les curistes. Pour vous ressourcer, plusieurs parcs et jardins sont dispersés dans la ville. Les inconditionnels du shopping se réfugieront dans les boutiques qui sont nettement moins chères qu'à Londres, plusieurs antiquaires se sont installés dans le centre ville. Les amateurs d'art ne pourront passer à côté de la Scarborough Art Gallery qui expose de très beaux tableaux d'art de peintres connus comme Atkinson Grimshaw ou Ernest Dade dans un complexe dont son architecture ne vous laissera pas insensible. Et enfin un petit tour à l'église Ste Mary et son cimetière où est enterrée Anne Brontë.
Les enfants apprécieront que vous les emmeniez au Scarborough Sea Life and Marine Sanctuary où ils pourront découvrir la faune marine ou au North Yorkshire Moors qui est un parc où les paysages sont magnifiques, les autochtones aiment se retrouver dans ce lieu familier autour d'un pique-nique.
« Les bed and breakfast sont réputés en Angleterre, les anglais sont chaleureux et ils vous reçoivent souvent dans des ambiances très « cocooning ». De plus, ils se feront un plaisir de vous indiquer les sites à voir et certains vous raconteront quelques fabuleuses histoires de leur région. »
Transports et déplacements à Scarborough
Vous pouvez arriver à Scarborough par la route ou en train. La ville se laisse découvrir à pied ou en vélo. Une quinzaine d'hôtels et plusieurs chambres d'hôtes accueillent les touristes. Des campings et des parkings pour camping-cars se trouvent autour de la ville.
Visites à Scarborough
Les amoureux des vieilles pierres et d'histoire, ne manqueront pas de visiter les ruines du château médiéval qui domine les deux villes et offre ainsi une vue panoramique sur les toits et le port. Grâce à la protection des falaises et du ravin, le château était un refuge idéal pour ses habitants. Une balade autour du château agrémentera votre sortie.
Sorties à Scarborough
Les distractions ne manquent pas à Scarborough entre les pièces de théâtres, Scarborough est une ville culturelle qui compte pas moins de 5 théâtres, les concerts, les pubs et leurs soirées animées vous aurez l'embarras du choix. Et les inconditionnels de la danse et de la fête se retrouveront autour de la piste des discothèques.
Scarborough - SCARBOROUGH
Scarborough
Angleterre

Infos sur Scarborough

Population :
60 000
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling