de
PAR - France
à
EDI - Ecosse
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
aout 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Edimbourg et bien préparer son voyage

Visiter Edimbourg, le guide
Edimbourg a inspiré des poètes, artistes et philosophes durant des centaines d'années, mais c'est également une ville du XXe siècle. Édimbourg unit tout : la haute culture et la haute couture, la comédie du stand-up et les promenades dans la campagne, le château d'Édimbourg, perché sur son rocher volcanique, surplombant les bâtiments médiévaux du centre-ville, et la magnifique architecture géorgienne de la partie moderne.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Ensemble, ces contrastes composent un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Mieux encore, les attractions principales sont facilement explorées à pied. L'air cosmopolite d'Édimbourg et son dynamisme ont donné à la capitale de l'Écosse un esprit que vous pouvez peut-être rencontrer encore à Londres, mais nulle part ailleurs. Cette atmosphère est inscrite dans le festival annuel qui se tient chaque mois d'août.
La ville se remplit alors de visiteurs qui désirent voir les stars de la comédie, d'entendre leurs auteurs préférés lire leurs nouveaux livres, ou s'immerger dans la musique classique et le théâtre ; le tout faisant partie du Festival international d'Edimbourg. Cette perle écossaise est située dans la région centrale du pays. Avec une population d'environ 450.000 habitants, « Auld Reekie » réussit à combiner à la fois l'ancien et le moderne dans une ambiance unique. Ce sont les courants chauds de l'Atlantique qui conservent les vents venants d'ouest agréablement doux. Mai, juin et septembre sont généralement les meilleurs mois pour prendre un vol pour Edimbourg, pour que vous ayez un temps sec et ensoleillé, mais vous devez constamment vous attendre à la pluie quand même.
L'Athènes du nord, un nom inspiré par les grands penseurs écossais des Lumières, Édimbourg est une ville de haute culture aux idéaux élevés, de l'art et de la littérature, de la philosophie et de la science. Comme un livre favori, Édimbourg est une ville que vous aurez envie de visiter encore et encore, en savourant chaque fois une image ou une expérience différente.
« En général, Édimbourg peut être considérée comme une destination sûre pour les visiteurs, mais comme dans toutes les autres grandes villes, il vaut mieux rester attentifs et utiliser le bon sens. Même si les bières sont accessibles à des prix intéressants, consommez-les avec modération ! »

Transports et déplacements à Edimbourg

Édimbourg est bien reliée par chemin de fer avec les autres villes d'Écosse et avec les villes principales du Royaume-Uni. L'aéroport d'Édimbourg est situé à 12 km de la ville. Dans le centre, si des voitures de location à Edimbourg sont disponibles, le mieux est de parcourir les rues à pied, à vélo ou d'utiliser les transports publics.

Visites à Edimbourg

Pendant votre séjour en hôtel à Edimbourg, soyez sûr de visiter le château d'Édimbourg, l'attraction touristique la plus célèbre de la ville et un bâtiment d'une histoire riche et colorée. Le Musée d'Ecosse inclut plus de 10.000 objets racontant l'histoire du pays. Le Jardin botanique d'Édimbourg, le deuxième plus ancien jardin semblable en Grande Bretagne, a été fondé en 1670 et détient des collections de plantes rares et magnifiques, y compris les célèbres rhododendrons.

Sorties à Edimbourg

La vie nocturne à Édimbourg se compose de Cowgate, rempli d'étudiants, de la fastueuse George Street, et la moins élégante Lothian Road. Les pubs, cependant, peuvent être trouvés partout et on peut choisir entre les tavernes historiques-traditionnelles et les bars élégants et modernes.
Forth Bridge - EDIMBOURG
Forth Bridge

Infos sur Edimbourg

Population :
457 830
Langue : Anglais, .
Monnaie : Livre Sterling
Habit traditionnel : le kilt - Edimbourg
Habit traditionnel : le kilt
Chateau d Edimbourg - Edimbourg
Chateau d Edimbourg
Facades - Edimbourg
Facades

Autres destinations vacances à proximité de Edimbourg