Visiter Adelaide, le guide
La ville, qui porte le nom de la reine, est la cinquième plus grande ville d'Australie, fondée en 1836. C'est un endroit très calme et propre et qui compte parmi les dix villes du monde entier, les plus agréables à vivre. Adelaide regorge de tout ce qui est bon : restaurants, plages, vignes, musées, festivals… Allez donc le vérifier !
De notre expert Adelaide
Rédactrice Alibabuy.com
Le trait distinctif et le plus remarquable de la ville est sans aucun doute sa relation intime avec le monde du vin. C'est le véritable paradis pour les gourmands et les amateurs de bons vins, ils pourront y expérimenter de nombreuses dégustations. La ville est aussi la capitale de la culture et des festivals, votre séjour à Adelaide sera donc riche en événements à n'importe quel moment de l'année.
La mégalopole à taille humaine a réussi à échapper aux frustrations des trop grandes villes. Elle connaît de vertes étendues des parcs qui embrassent des bâtiments historiques, de larges avenues qui respirent, des galeries d'art et des boutiques qui voient toujours un pas plus loin que la mode actuelle. Il est agréable de flâner dans les ruelles à pied ou à vélo et admirez ainsi la tranquillité de la vie quotidienne. L'Adelaide Botanic Garden mérite une visite, tout comme l'Adelaide Zoo.
Les alentours sont agréables à voir aussi. Visitez par exemple le Cleland Conservation Park à une dizaine de kilomètres de la ville. Ou bien admirez la faune et la flore richissime de Kangaroo Island, en bateau ou en avion. Les tours guidées sont organisées tous les jours au départ d'Adelaide. C'est le domicile des Koalas, des kangourous, Goannas et autres espèces typiquement australes.
La meilleure période pour partir à Adelaide s'étend entre les mois de décembre et février où les températures oscillent autour des 30 degrés. C'est aussi le meilleur moment pour profiter des plages de sable fin et pratiquer les nombreux sports aquatique sur la côte.
« Pour tous les œnophiles, Adelaide est le merveilleux point de départ pour découvrir d'autres régions vinicoles. The Barossa Valley, McLaren Vale, Clare Valley et The Adelaide Hills ne vous laisseront pas de marbre. Ou assoiffé… Si vous n'êtes pas encore amateur de bon vin, vous le deviendrez sans aucun doute. »
Transports et déplacements à Adelaide
L'avantage supplémentaire d'Adelaide, c'est le transport qui est excellemment bien organisé. Pas de retards, pas de problèmes, les bus, les trains et les bateaux offrent un service impeccable. L'aéroport international Adelaide est l'un des plus modernes du pays. Les bateaux arrivent dans le port de Birkenhead. Vous pouvez bien sûr également louer une voiture à Adelaide, toutes les compagnies internationales importantes y sont présentes.
Visites à Adelaide
La ville, en dehors de ses plages et de ses caves à vin bien remplies, possède de nombreux musées. Tentez par exemple le Musée de l'immigration qui conte l'histoire de la ville, ou encore le National Railway Museum Port Adelaide qui dévoile l'histoire du réseau des trains. La galerie d'art de l'Australie du sud est un point incontournable. Déambulez dans les multiples jardins dans la ville.  
Sorties à Adelaide
Adelaide est connue pour son large éventail de bars, de cafés, de restaurants et de clubs. La vie nocturne aussi est dynamique dans cette ville. Voilà quelques très bons restaurants : Assagio Ristorante, Nu Thai et Jasmin Indian Restaurant. Durant toute l'année la ville vous reserve des surprises concernant les festivals. Visitez l'Adelaide Cabaret Festival, Jacobs Creek Open, Magic Millions Race Day, Adelaide Festival of Arts, Adelaide Festival of Ideas et plein d'autres.
Adelaide - ADELAIDE
Adelaide
Asie-Pacifique

Infos sur Adelaide

Population :
1 105 389
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar australien