Visiter Kitzbuhel, le guide
Située dans le Tyrol, Kitzbühel est une ville historique et pittoresque, et une station de sports d'hiver autrichienne très réputée. Tournée essentiellement vers le ski alpin, la ville est considérée comme l'une des plus belles stations notamment grâce à la Streif, une piste perçue comme l'une des plus difficile du monde. Cette piste est d'ailleurs le lieu de l'un des événements annuels les plus importants de la Coupe du Monde de Ski alpin.
De notre expert Kitzbuhel
Rédactrice Alibabuy.com
Son domaine skiable se compose de quatre secteurs indépendants les uns des autres, le Hahnenkamm-Steingergkogel-Pengelstein (entre 750 et 1 970 m), le Kitzbühel Horn (750 à 2 000 m), le Stuckkogel (900 à 1 580 m) et le Pass Thurn (930 à 1 980 m). Elle offre une soixantaine de remontées mécaniques desservant 55 pistes totalisant une longueur de 158 kilomètres.
La station privilégie également le ski de détente et offre de nombreuses activités comme le bobsleigh, le ski de fond, le curling, le patinage, le saut à ski, la luge ou encore les promenades en traîneau. Vous pourrez également pratiquer l'équitation, la raquette, du yachting de glace, de la montgolfière ou du parapente.
Son parc aquatique, l'Aquarena possède deux grands toboggans, un espace sauna avec hammam et bains turcs, un solarium. La ville possède également un zoo alpin.
Kitzbühel est également riche en patrimoine historique. Ses rues étroites et pavées abritent des maisons à pignons décorées de fresques. Son église paroissiale Saint Andreas date du 14ème siècle.
Les accros du shopping vont adorer Kitzbühel. La ville abrite des magasins de haute couture mais également des magasins d'artisanat traditionnel et des magasins d'antiquités.
« La Rote Teufel ou les Diables Rouges abrite la Snowboard Academy et propose des cours de snowboard et de freestyle. A essayer ! »
Transports et déplacements à Kitzbuhel
Kitzbühel se trouve à 80 kilomètres de Salzbourg et à 160 kilomètres de Munich. Il y a une gare SNCF dans la station et un réseau de bus qui dessert la station toutes les 15 minutes. Il y a également un service d'autobus vers et depuis l'Aéroport de Munich.
Visites à Kitzbuhel
Le Musée de Kitzbühel vous offrira la possibilité de découvrir l'histoire de la station et de la région du Tyrol. Au dernier étage du musée, se trouve la galerie Alfons Walde, où sont exposés 30 tableaux de l'artiste. La Corne de Kitzbühel est le principal objectif pour les freestylers et des amateurs de ski. Il y a un système de musique sur les pistes, de nombreux bars d'altitude, et vous pouvez connaître votre vitesse de descente grâce aux radars.
Sorties à Kitzbuhel
La vie nocturne de Kitzbühel menace toujours d'être animé, surtout le week-end. La ville possède de nombreux pub de style londonien, des bars et des restaurants. Il y a trois discothèques ouvertes jusqu'à l'aube.
Kitzbuhel - KITZBUHEL
Kitzbuhel

Infos sur Kitzbuhel

Population :
8 574
Langue : Allemand
Monnaie : Euro