Visiter le Brunei, le guide
Dernier vestige d'un empire qui englobait autrefois Bornéo et le sud-ouest des Philippines, le Sultanat de Brunei, est aujourd'hui l'un des plus petits pays du monde. Il représente deux minuscules éclats de terre situés sur la côte nord du Sarawak. Ce petit pays est béni d'un des plus grands champs de pétrole en Asie du sud avec l'un des dirigeants les plus riches de notre planète. Grâce à ses richesses souterraines, le Brunei a été capable d'épargner la plupart de ses ressources naturelles en surface, le pays possède ainsi l'une de plus intactes forêts tropicales primaires de Bornéo.
De notre expert Brunei
Rédactrice Alibabuy.com
Il ne fait aucun doute, ce petit pays va vous surprendre, car c'est un coin de Bornéo plutôt détendu et même très charmant, disposant de suffisamment d'attractions pour rendre un arrêt intéressant entre les deux villes malaisiennes de Sabah et de Sarawak. Il y a d'abord la capitale Bandar Seri Begawan, avec ses mosquées magnifiques et ses quartiers pittoresques.

Puis, il y a la forêt tropicale, qui sera d'autant mieux appréciée lors d'une escapade dans le parc national Ulu Temburong. Il est possible de faire une excursion en bateau passionnante entre la capitale de Brunei et Bangar, l'un des points forts de Bornéo. Le Sultanat de Brunei est un État souverain situé sur la côte nord de l'île de Bornéo, en Asie du sud. En dehors de ses côtes longeant la mer de Chine méridionale, le pays est complètement entouré par l'État du Sarawak en Malaisie et est séparé en deux parties par une bande de terre Malaisienne, Limbang.

Il est le seul État souverain totalement présent sur l'île de Bornéo, le reste de l'île appartenant à la Malaisie et à l'Indonésie. La population du Brunei est d'environ 400 000 habitants. La température ici varie beaucoup, entre 14 °C et 33 °C, janvier étant le mois le plus chaud. La différence entre les saisons n'est pas très évidente. Géographiquement, le Brunei est composé d'une plaine côtière qui s'élève aux montagnes à l'est, le point culminant étant Bukit Pagan (1850 mètres), avec quelques plaines vallonnées à l'ouest.

Il n'y a aucune forme de typhons, séismes, inondations ou autres catastrophes naturelles à craindre, cependant le plus grand problème reste la brume saisonnière des feux de forêt. La langue officielle du Brunei est le malais, mais en raison de son passé colonial britannique, l'anglais est largement parlé et compris dans les zones urbaines.

Le Brunei utilise officiellement l'écriture arabe connu comme le Jawi, mais la plupart des signes sont écrits aussi en lettres latines. Le pays a acquis son indépendance en 1984 et comprend à la fois l'une de plus anciennes monarchies au monde après des siècles d'héritage royal. Le sultan de Brunei est issu d'une lignée familiale qui remonte à plus de 600 ans. L'actuel, Sa Majesté le Sultan Haji Hassanal Bolkiah, règne depuis 43 ans et est l'un des individus les plus riches au monde.

À part d'admirer les coupoles dorées, les minarets élevés et les ornements extraordinaires des deux mosquées principales de la capitale, les touristes qui passent leurs vacances au Brunei pourront visiter les villages sur les eaux par bateau ou à pied, découvrir la culture locale dans plusieurs musées intéressants, déguster la délicieuse cuisine malaise (les meilleures plats peuvent être trouvés aux marchés en plein air), et découvrir la biodiversité incroyable de la forêt tropicale.


Art et culture au Brunei
Le Brunei est officiellement un État islamique, avec de nombreuses mosquées magnifiques à travers tout le pays. La culture est aussi influencée par la démographie : deux tiers de la population sont d'origine malaisienne, et le reste se compose de Chinois et d'Indiens. Le Brunei possède un patrimoine culturel extrêmement riche que le gouvernement et le peuple ont préservé et maintenu sans relâche. Le Centre de l'art et de l'artisanat national, par exemple, est un témoignage vivant de la préservation des arts et métiers pour lesquels le Brunei était autrefois renommé, notamment pour la fabrication de bateaux, d'orfèvrerie, de tissage et de vannerie.
Que visiter au Brunei
Plusieurs plages de sable, convenables au bronzage, sont situées non loin des principaux ports commerciaux de Brunei. Lors de votre séjour au Brunei, n'oubliez pas de visiter la grande mosquée Jame'Asr Hassanil Bolkiah, construite en 1992 pour célébrer le jubilé d'argent sur ​​le trône du sultan actuel. Elle comprend un carrelage à l'extérieur et une opulence spectaculaire à l'intérieur. Le complexe est particulièrement magique au coucher du soleil. Les pratiques de conservation intelligentes ont quitté le district Temburong de Brunei avec l'une des plus grandes étendues de forêt tropicale intacte dans tout Bornéo.
Spécialités gastronomiques au Brunei
La cuisine brunéienne est semblable à celle de Malaisie. Souvent assez épicés, les plats favoris incluent le satay, poisson grillé, poulet sur le gril et une variété de plats de riz. Les gourmandises brunéiennes les plus savoureuses sont disponibles sur les marchés tels qu'à Pasar Malam Gadong et Taman Selera dans la capitale. Les restaurants dans les hôtels, dans les centres commerciaux et dans le centre-ville de Bandar Seri Begawan servent de la nourriture chinoise, indienne et européenne.
Asie-Pacifique

Infos sur le Brunei

Population :
417 394
Langue : Malais
Monnaie : Dollar de.
Capitale : Bandar Seri Begawan
Palais du Sultant - Brunei
Palais du Sultant
Bandar Seri Begawan - Brunei
Bandar Seri Begawan
« L'alcool est interdit, mais peut être importé en certaines quantités si déclaré aux douanes. Les visiteurs doivent s'habiller modestement. Les chaussures doivent être enlevées en entrant les mosquées et les maisons musulmanes. Certains Brunéiens ne vont pas serrer la main avec les personnes du sexe opposé. Les aliments peuvent être servis sans couverts : il faut manger uniquement avec la main droite. »
Grande Mosquee - Brunei
Grande Mosquee
Parc National Ulu Temburong - Brunei
Parc National Ulu Temburong