Visiter La Canee, le guide
Homer connaissait déjà la beauté de La Canée, lorsqu'il la mentionna dans son œuvre l'Odyssée. En effet, cette ville charmante qui se situe en Crète, porte encore aujourd'hui le glorieux titre de la plus belle perle de cette île grecque. Ses terres étaient parcourues par maintes civilisations, ce qui se reflète encore de nos jours dans son architecture de styles variés.
De notre expert La Canee
Rédactrice Alibabuy.com
Ainsi, La Canée est devenue une destination prisée, surtout durant les mois d'été. Mais en dépit du tourisme croissant la ville a su garder tout son charme. Les projets urbanistiques respectent le passé et réussissent parfaitement à intégrer les bâtiments modernes dans une ancienne logique de la ville. Avec beaucoup de goût bien sûr. Déjà en flânant sur la belle rive vous allez rapidement comprendre que la ville a préservé ses couleurs d'antan ainsi que son caractère historique.
La Canée a fleurie sur une ancienne ville appelé Kydonia, un succès économique de la civilisation minoenne. Aujourd'hui, 60.000 personnes habitent constamment dans la ville sur la partie Orientale de Crète. Une empreinte historique est particulièrement présente, et notamment le passé vénitien qui se remarque dans les ruelles pittoresques et étroites, mais aussi dans les villas nobles et magnifiques qui sont parsemées ci et là dans la ville. Pour découvrir d'autres styles, visitez tous les quartiers de La Canée. Vous pouvez par exemple commencer par le style classique d'Halepa ou encore par le très original Topanas.
Comme de nombreuses autres destinations en Grèce, La Canée regorge de bars et de terrasses pour tous les goûts. Dégustez la délicieuse cuisine grecque dans un restaurant face à la mer. Détrompez-vous, la gastronomie locale est bien plus qu'un simple gyros pita et du Uzo. La Canée peut être fière de Souda, son port naturel, l'un des plus grands de la Méditerranée. A une dizaine de kilomètres de la ville, il sert d'ailleurs de base navale pour l'OTAN.
Le temps ici est doux, méditerranéen, avec des étés très chauds. C'est le climat parfait d'une destination estivale par excellence.
« Une attraction particulièrement vibrante est le marché public, dans le cœur du centre-ville, où vous pouvez trouver tous les produits locaux intéressants à rapporter de votre voyage à La Canée. Juste à côté vous pouvez vous balader dans le jardin municipal qui est vraiment mignon et qui est doté d'un petit zoo. »
Transports et déplacements à La Canee
A Akrotiri, une péninsule de La Canée, se situe un aéroport international appelé Daskalogiannis. Ensuite, Souda, est un large port qui offre des liaisons en ferries vers le port de Piraeus. Dans la ville il est conseillé de louer une moto et de découvrir ainsi tous les quartiers et les alentours de La Canée. Les taxis et les bus sont aussi à votre disposition dans la ville.
Visites à La Canee
Lors de votre séjour à La Canée, flânez sur le vieux port vénitien et admirez son phare du XVe siècle. Les bâtiments religieux imposants sont : la cathédrale grecque orthodoxe, la mosquée des Janissaires et la synagogue Etz Hayyi. Visitez aussi les quartiers de Topanas, Halepa, Santrivani, Splantzia et dans la nouvelle ville passez devant la mairie et l'université. Ne ratez pas la Firka, une forteresse de Topanas.
Sorties à La Canee
Au niveau culturel, la ville est riche en musées et galeries d'art. Visitez le musée de la marine, celui de l'archéologique, ou encore celui du folklore. Le centre connaît de multiples boutiques et cafés. Un large éventail d'événements culturels est organisé chaque année. Pour sortir le soir, après un bon dîner au bord de la mer, sortez dans le quartier de Topanas qui est très dynamique.
Petit port de La Canee - La Canee
Petit port de La Canee

Infos sur La Canee

Population :
55 838
Langue : Grec
Monnaie : Euro