Visiter Platanias, le guide
La plus grande ville balnéaire de la côte nord-ouest de la Crète, Platanias est une destination touristique exceptionnelle pour des vacances au soleil. Elle est dotée d'une longue et magnifique plage de sable fin, mais aussi d'un centre ville magnifique. Des milliers de touristes s'y rendent tous les ans pour découvrir les charmes de la célèbre île grecque.
De notre expert Platanias
Rédactrice Alibabuy.com
Comme l'on pourrait s'en douter, le village tire son nom des nombreux platanes présents dans la ville. Ici, tout est fait pour attirer les touristes du monde entier, de nombreux clubs et hôtels souvent immenses se sont implantés sur le front de mer. La commune de Plataninas est composée de deux parties. La partie récente avec les hôtels est celle située près de la plage. La partie ancienne se trouve quant à elle sur la colline de Pano Platinas. C'est là que vous trouverez les bâtiments et les ruelles les plus pittoresques, mais aussi des restaurants, des cafés et des boutiques artisanales.
Le panorama à partir de la vieille ville est imprenable. Au centre de Platanias, vous trouverez une jolie place bien achalandée. Du côté de la mer, la ville dispose d'un petit port de plaisance séparant les magnifiques plages. Vous y trouverez là encore des lieux bien animés de nuit comme de jour, mais aussi de nombreuses possibilités pour vous adonner aux joies des sports aquatiques comme le jet-ski, la plongée et la voile. La plage vous attend pour de longues séances de farniente sous les rayons de soleils omniprésents. Certaines plages sont surveillées par des sauveteurs et permettent aux enfants de se baigner en toute sécurité.
Un séjour à Platanias offre un dépaysement garantit. Le climat de la Crète est agréable pendant l'ensemble de l'année, les mois les plus chauds s'étendent de mai à octobre, c'est également la période ou l'ambiance est la plus animée dans Platanias.
« L'été, Platanias est une ville très animée de nuit comme de jour. Ceux qui aiment effectuer des vacances au calme, préféreront donc partir hors saison. En Crète, il existe de nombreuses plages privées, cependant les hôtels n'ont pas le droit de vous interdire l'accès à la mer. »
Transports et déplacements à Platanias
L'aéroport le plus proche est celui de Chania situé à peine à 15 kilomètres de Platanias. A partir de ce dernier vous pourrez louer une voiture pour vous rendre à Platanias ou alors prendre l'un des bus fréquent qui passe par la route côtière. Les taxis aussi peuvent vous emmener à votre hôtel, mais les prix sont souvent excessifs.
Visites à Platanias
Rendez-vous sur la colline et parcourez les petites ruelles magnifiques de la vieille ville de Platanias. Arrêtez-vous pour un petit souvenir dans l'une des échoppes et dégustez une glace en vous installant à la terrasse de l'un des nombreux cafés. Profitez des joies de la plage et de la mer, reposez-vous et récupérez assez d'énergie pour sortir le soir dans les rues animées jusqu'au petit matin.
Sorties à Platanias
Platanias dispose d'un nombre important de lieux de sorties. D'une part vous trouverez une offre vaste de restaurants de tous les styles et pour tous les budgets. Près de la plage ceux-ci sont parfois plus onéreux. Le front de mer est d'ailleurs le lieu le plus animé le soir et la nuit. C'est là que vous trouverez les principaux bars et pubs comme l'Utopia ou le Tropicano, ainsi que les discothèques. Tentez le Mylos, c'est la destination en vogue du moment.
Eglise - PLATANIAS
Eglise

Infos sur Platanias

Population :
18 622
Langue : Grec
Monnaie : Euro