Visiter Cavtat, le guide
Charmante petite ville ou joli petit port, typique du bord de mer avec ses maisons en pierre, Cavtat vous enchantera !
De notre expert Cavtat
Rédactrice Alibabuy.com
Jouissant d'un climat agréable, chaud et sec en été, Cavtat vous offre ses magnifiques côtes et ses belles plages pour des baignades ou simplement pour vous prélasser sur le sable chaud. La proximité de la mer vous permettra de vous initier à la plongée sous marine et pour les plus chevronnés de pouvoir apercevoir sous les eaux les vestiges de la colonie d'Epidaure, nom grec de Cavtat avant sa conquête romaine.
Vous pourrez également prendre un bol de fraîcheur dans l'un de ses parcs ou de ses jardins qui raviront vos sens tant par leurs couleurs et leurs odeurs que par leur beauté.
Profitez de votre séjour à Cavtat, et de sa situation géographique pour embarquer depuis son port à bord d'un bateau qui vous emmènera à la découverte des îles voisines. Encore protégées du tourisme de masse elles vous offriront un havre de paix authentique et reposant.
Le passé de Cavtat étant indissociable de celui de Dubrovnik, offrez vous ainsi quelques moments de flânerie dans les rues, à la recherche et à la découverte des vestiges de style Renaissance, Gothique ou encore Médieval que comptent les deux villes distantes de quelques kilomètres.
En juillet et août, le quotidien de la station balnéaire de Cavtat est rythmé par de nombreuses animations telles que des soirées culturelles, des concerts à-capella, des démonstrations folkloriques ou encore des tournois sportifs.
« Le stationnement est le point noir de Dubrovnik. Si vous avez loué une voiture, stationnez vous loin du centre ville et parcourez le reste à pieds. Dans le cas contraire privilégiez les navettes mises en place entre Cavtat et le centre ville. Juillet et août est la période la plus chargée en termes de fréquentation. Pour visiter en toute tranquillité, privilégiez l'avant et arrière saison. »
Transports et déplacements à Cavtat
L'aéroport le plus proche est situé à seulement 7km de Cavtat et donc une facilité à rejoindre la station en taxi ou en bus. De nombreuses liaisons par bus ou par bateau sont en place entre Cavtat et Dubrovnik. Pour des déplacements plus lointains, vous pouvez louer une voiture à l'aéroport.
Visites à Cavtat
Dubrovnik, l'une des villes croates les plus touristiques, avec son ancienne forteresse et ses remparts qui l'ont protégée de nombreuses invasions par le passé, sa Cathédrale. Dans les années 90, lors de sa reconstruction après les dégats de la guerre d'indépendance croate, les toits ont été recouverts de tuiles provenant d'une fabrique près de Toulouse, une « french touch » au cœur de la Dalmatie.
Sorties à Cavtat
Privilégiez Dubrovnik et le centre de la « vieille ville » ou sont concentrés les bars à cocktails, les Irish Pubs, les jazz cafés et autres discothèques. Pour les amoureux de grandes fêtes qui durent jusqu'au petit matin, n'hésitez pas à parcourir les quelques 160km qui séparent Cavtat de Hvar, surnommée la «  Saint Tropez Croate » pour la qualité de ses soirées.
Cavtat - CAVTAT
Cavtat

Infos sur Cavtat

Population :
Langue : Croate
Monnaie : Kuna