Visiter Dubrovnik, le guide
Située en Dalmatie méridionale, Dubrovnik a acquis au fil des années la réputation de perle de l'Adriatique. Encore préservée du tourisme de masse, mais sans doute plus pour très longtemps, cette ville croate, qui jouit d'hivers doux et d'étés chauds et secs, fait partie des villes européennes les plus ensoleillées, avec 2 774 heures d'ensoleillement en moyenne par an.
De notre expert Dubrovnik
Rédactrice Alibabuy.com
Ses plages aux eaux limpides et à la température clémente constituent donc l'une des attractions principales de la destination. Influencé par la clémence d'un climat méditerranéen, Dubrovnik, dont le nom est tiré des forêts de la chaîne que l'on trouve aux alentours (Dubrave), a aussi la particularité de posséder une nature foisonnante avec la présence d'orangers, de mandariniers et de palmiers odorants.
Au-delà de l'attrait d'un décor naturel, cette ville, qui continue de séduire artistes et jet-setteurs, se visite aussi par sa richesse architecturale et artistique. C'est par sa muraille longue de 1940 mètres et d'une largeur pouvant atteindre 6 mètres, laquelle figure sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'Unesco, que les guides croates commenceront toujours leurs visites : on vous expliquera notamment que cette enceinte, débutée au XIII e siècle et dont les contours définitifs n'ont été atteints qu'aux XVe et XVIe siècles, fait partie des systèmes de fortification les mieux aboutis d'Europe.
De sa longue histoire qui remonte au VIIe siècle, Dubrovnik, a également su conserver de magnifiques édifices de toutes les époques historiques : préromanes ou gothiques à l'image du palais des Recteurs en passant par l'esprit de la Renaissance présent au sein du palais Sponza. Lors de votre séjour à Dubrovnik, vous aimerez aussi visiter ses églises, ses couvents et ses monastères et admirer ses maisons couvertes de tuiles roses. Dubrovnik, qui s'est remise des dégâts causés par les bombardements de l'armée serbo-monténégrine en 1991, est maintenant redevenue la destination touristique qu'elle était avant ces événements.
« De votre séjour à Dubrovnik, vous pourrez rapporter des broderies de Konavle, que l'on trouve habituellement sur les vêtements féminins mais aussi des boucles d'oreilles. Côté gastronomie, les brostulani (amandes sucrées) et les arancini (pelures d'orange confites) sont des sucreries typiques de Dubrovnik. »
Transports et déplacements à Dubrovnik
Dubrovnik est desservie par un aéroport situé à quelque 20 kilomètres au sud de cette ville, à proximité de Cilipi. Une vingtaine de compagnies aériennes relient cette destination aux principales villes européennes dont Paris.
Visites à Dubrovnik
La visite de la vieille ville de Dubrovnik entourée de sa muraille constitue l'attrait principal de la capitale croate. Située dans la baie de Dubrovnik, l'île de Lokrum, qui s'étire sur deux kilomètres carré, est idéale pour se baigner par temps chaud. Les îles Elaphites, un archipel situé au nord-ouest de la ville et constituées des îles de Sipan, Lopud et Kolocep, sont également très pittoresques.
Sorties à Dubrovnik
La vieille ville de Dubrovnik regorge de cafés et de bars où vous pourrez aller siroter un cocktail et écouter de la musique. Outre le Trubadur Hard Jazz Café, le Galerie reste particulièrement apprécié par les locaux et constitue l'un des plus anciens établissements de la vieille ville de Dubrovnik. A essayer également, le D'Vino Win Bar où vous pourrez déguster des vins locaux et internationaux. La ville offre aussi un nombre important de pubs irlandais.
Vue aerienne - DUBROVNIK
Vue aerienne

Infos sur Dubrovnik

Population :
43 770
Langue : Croate
Monnaie : Kuna
Crique - Dubrovnik
Crique
Dubrovnik - Dubrovnik
Dubrovnik
Rue principale - Dubrovnik
Rue principale
Filtrer :
du 29/07   au 05/08
Résultat obtenu il y a 17h 19min
189 € (-4%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Dubrovnik des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.