Visiter Mlini, le guide
A quelques encablures de la belle Dubrovnik, le village croate de Mlini offre à la fois les avantages d'une station balnéaire et des atouts historiques remontant à l'Antiquité.
De notre expert Mlini
Rédactrice Alibabuy.com
Situé le long de la côte de Zavrelje, le vieux village de Mlini n'a peut-être pas le charme sans partages de sa grande sœur Dubrovnik mais ses atouts sont également bien réels : encerclé par des parcs à la végétation très riche et par de beaux jardins fleuris, le site est un endroit rêvé pour les vacanciers en quête d'eau limpide, de baignades et de promenades dans un décor naturel.
Historiquement, la ville servait de réservoir d'eau pour ses villes voisines en raison de la présence de moulins : au XIXe siècle, les bateaux en provenance de l'Herzégovine et de l'Ukraine transportaient jusqu'à Mlini des bateaux entiers de blés prêts à être traités. Et si les hommes travaillaient aux moulins, les femmes ne restaient pas inactives et cousaient les sacs prêts à accueillir la farine de blé.
De longue date, les habitants de Dubrovnik se sont rendus dans ce village qu'ils trouvent pittoresques : que ce soit pour des vacances d'été, des retrouvailles, de longues marches à pied… ou tout simplement ne rien faire. Les touristes internationaux ont depuis quelques années suivi le mouvement en profitant de la quiétude de cette station balnéaire, résidence d'été de nombreux d'écrivains à l'image de Medo Pucic, un auteur de Dubrovnik du XIXe siècle. Malgré cet engouement tardif pour le tourisme, la ville de Mlini a su préserver son authenticité.
Si vous souhaitez vous rendre à Mlini, sachez que le village représente une alternative séduisante à sa grande sœur Dubrovnik : la proximité géographique entre les deux villes pourra toujours vous permettre quelques aller-retour.
« Si vous souhaitez séjourner à Mlini, sachez que les infrastructures d'hébergements touristiques, hôtels comme appartements-studios, sont accessibles à des prix journaliers très modiques. La plupart sont situés à proximité directe de la plage. »
Transports et déplacements à Mlini
L'aéroport de Dubrovnik est le plus proche de Mlini et le transfert entre l'aéroport et le village n'excède pas le quart d'heure en voiture ou en transports en commun. Mlini est également accessible en voiture et car-ferry à Rijeka/Dubrovnik ou encore Bari/Dubrovnik. Mlini et Dubrovnik sont également reliées fréquemment à la fois par des lignes régulières d'autobus mais aussi des bateaux.
Visites à Mlini
Lors de vos vacances à Mlini, on vous conseille de visiter les églises historiques de St. Roko et St. Duh tout comme celle de St Hilarion située dans la vieille ville de Mlini. La colline Spilan, qui est à proximité, est aussi de toute beauté et mérite qu'on s'y attarde. Enfin, les plages paisibles à l'eau limpide constituent d'autres atouts séduisants de la ville.
Sorties à Mlini
Village pittoresque et paisible, Mlini regroupe un certain nombre de restaurants où l'on vous servira les plats traditionnels de la gastronomie locale. Mais si vous êtes à la recherche de divertissements nocturnes plus enjoués, il vous faudra vous rendre dans la ville de Dubrovnink voisine.
Mlini - MLINI
Mlini

Infos sur Mlini

Population :
Langue : Croate
Monnaie : Kuna