Visiter Tivat, le guide
La ville de Tivat est située au centre de la charmante baie de Boka Kotorska au Monténégro. Dominée par la colline verdoyante de Vrmec à 710 mètres de hauteur au nord, libérée par les plaines vastes et la mer cristalline au sud, la ville est une destination par excellence pour la détente dans un environnement serein mais aussi exotique.
De notre expert Tivat
Rédactrice Alibabuy.com
A l'est, un autre bijou contribue à la belle image de Tivat, la péninsule Luštica qui regorge de champs d'oliviers. Ici, vous trouverez une délicieuse huile d'olive vierge à emporter de votre voyage à Tivat. Mais cela n'est pas tout, la ville rime encore avec les palmiers, les agrumes, les herbes aux odeurs intenses, les amandes et les fleurs de toutes formes et couleurs.
Le climat est agréable tant en hiver qu'en été, découvrez alors les beautés de cette ville monténégrine à n'importe quel moment de l'année. Promenez-vous dans le parc central de la ville qui compte parmi les plus beaux de la région de Boka et qui regroupe les plantes traditionnelles ainsi que celle rapportées des quatre coins du monde par les marins monténégrins.
Si vous recherchez un teint frais et peut-être joliment halé, l'esprit reposé et de l'énergie à revendre, prélassez-vous sur les plages magnifiques de la baie et de ses alentours. Pas moins d'une vingtaine de plages attrayantes ornent cet endroit. Vous y trouverez des lagons intimistes, telle la Kukoljina, ainsi que les baies regorgeant de visiteurs, comme par exemple à Plavi horizonti.
Bien qu'elle soit la plus petite ville du pays, Tivat propose bien plus que la seule détente au bord de la mer. De nombreuses activités sportives sont organisées sur la côte, ainsi que les événements culturels, telles les fêtes foraines et les bals des pompiers. Pour un peu d'histoire, les fouilles archéologiques, présentes à Lastva et Opatovo, prouvent l'existence de la vie sur ces terres déjà à l'époque préhistorique. Admirez par exemple les tombes romaines. Vous aimerez surement aussi le fort Goražda et l'église Blagovjesti.
« La belle plage de Pine porte un nom intéressant. A l'époque romaine, Tivat, et plus précisément son quartier de Pine était sous la direction des Romains qui appelaient cet endroit Pinos, le terrain humide. De nos jours, le nom s'est gardé, mais le terrain humide à laissé la place à une plage magnifique. »
Transports et déplacements à Tivat
L'aéroport de Tivat  se trouve à trois kilomètres au sud de la ville. En yachts de moyenne taille et en bateaux, vous pouvez vous rendre à la marina de Kalimanj. Coté train, Tivat se trouve sur la ligne  Bar-Podgorica-Belgrade. Les taxis et les bus sont présents dans le centre-ville. Ils desservent aussi d'autres villes aux alentours. Vous pouvez aussi louer une voiture à Tivat, le plus facile c'est à l'aéroport.
Visites à Tivat
Les plages qui valent un détour sont Seljanovo, Regina, Belane, Opatovo, Verige, Župa, Palma, Kalardovo et Kukoljina. La côte, s'étendant sur plus de 31.000 m2, conjuge le sable fin et la pierre travaillée. Baladez-vous ausi dans le parc de la ville. Partez à Lastva i Opatovo et laissez-vous guider par l'histoire riche des temps romains. Découvrez aussi la petite église du XIVe siècle, Saint Vid.
Sorties à Tivat
Tivat est doté d'un centre culturel qui regroupe le musée, le cinéma, la bibliothèque ainsi qu'une salle pour de nombreux spectacles. La ville compte une dizaine de festivals durant l'année. Le soir et la journée, vous pouvez vous installer confortablement sur l'une des terrasses de la plage, comme Stella Blue, Dionis ou Regata. Les restaurants servent de la cuisine locale, surtout les poissons frais.
Tivat - TIVAT
Tivat
Montenegro

Infos sur Tivat

Population :
13 630
Langue : Montenegr.
Monnaie : Euro