Visiter Herceg Novi, le guide
Herceg Novi est une ville du Monténégro et s'étend sur 235 km² et compte 33 034 habitants. La plus grande ville monténégrine la plus proche est Dubrovnik. En tant que territoire culturel et historique reconnu par le patrimoine mondiale on nomme aussi la ville Kotor. Elle est divisée en 27 quartiers. La ville est en plein boom immobilier car il y a eu de nombreux réfugiés bosniaques en raison de la guerre. Attendez vous à des chantiers de construction surtout du côté des collines où les camps étaient anciennement installés.
De notre expert Herceg Novi
Rédactrice Alibabuy.com
Le coût de la vie est assez élevé pour cette partie de l'Europe mais reste très accessible. La plage est une activité que les locaux pratiquent souvent car la natation est un sport très apprécié. Vous pouvez longez les plages de galets par les collines et trouver un endroit où vous arrêtez pour nager. Attention il y a beaucoup de plage privées.
La ville de Herceg Novi prend ses racines dans la préhistoire la plus ancienne. C'est un paradis pour les archéologue qui recherchent des traces de la civilisation humaine, tant la ville a été le témoin de l'histoire de l'homme comme de l'Europe. Après les invasions successives c'est le 28 octobre 1944 qu'elle devin territoire du Monténégro et qu'elle gagna son indépendance. Cette date est depuis lors la fête nationale de la libération de la ville.
« Si vous aimez l'art religieux Herceg est la ville à visiter. Il existe 89 églises romaines et 74 églises orthodoxes et catholiques. On y ajoute aussi 14 ruines d'églises non restaurées. Le bus est le seul transport public de la ville vous pouvez louer pour 50 € un 'cilipi' qui vous permet de faire une voyage depuis l'aéroport de Dubrovnik directement en incluant les passages frontaliers. »
Transports et déplacements à Herceg Novi
Les aéroports les plus proches sont Tivat, Dubrovnik et Pogdorica. Des navettes assez fréquentes sont à votre disposition pour rejoindre Herceg Novi. Les bus et les cars assurent le transport des touristes à partir de la gare et du centre de la ville.
Visites à Herceg Novi
La ville est le théâtre de la rencontre entre le christianisme et l'islam. L'architecture des édifices religieux et culturels porte ce mélange parfois étrange : Le monastère de Savina (l'archange Michel) Le carré Mica Pavlovic La forteresse Kanli et la Sainte Tour en l'honneur de Komer Jérôme conquérant de la ville en 1687 Le musée d'histoire locale dans le Topia et son jardin botanique (bâtiment baroque) les excursions et la visite de la ville de Rose un petit village de pêcheurs les plages comme la Meljine, Zelenika, Kumbor considérées comme étant la côte d'azur de la région.
Sorties à Herceg Novi
Herceg Novi est une ville d'histoire et de culture mais elle possède des rues commerçantes qui offrent des produits locaux dont les touristes raffolent. Vous pourrez vous promener le long de la rue principale Njegoŝ et découvrir les artisans, les restaurants et les bars. On vous servira une cuisine particulière à la ville qui a développé des spécialités musulmanes et orientales autant que hongroises et autrichiennes.
Herceg Novi - HERCEG NOVI
Herceg Novi
Montenegro

Infos sur Herceg Novi

Population :
33 034
Langue : Montenegr.
Monnaie : Euro