Visiter Alcoceber, le guide
Alcossebre, une commune où la montagne et la mer font le paysage. Les contrastes de couleurs et de végétation étonnent le visiteur à chaque découverte. C'est sur une distance de dix kilomètres de côte pour cinq plages, que les touristes passent un séjour inoubliable.
De notre expert Alcoceber
Rédactrice Alibabuy.com
Les activités sont très variées et d'une grande qualité. On peut pratiquer les sports nautiques, comme la pêche, la bougie, ou la plongée sous-marine. Alcossebre est aussi une route obligée pour visiter le Parc Naturel des Îles Columbretes.
De nombreuses routes et chemins dessinent les itinéraires de promenade à travers le Parc Naturel de la Montagne d'Irta, le grand parc naturel d'Alcossebre. D'autres sites merveilleux à ne pas manquer, sont le sol humide de L'Estany, et les dunes entre les plages du Carregador et le Romain. Mais l'histoire a construit ce site qui s'est forgé dans les plages et les monuments bien avant l'ère chretienne.
L'histoire et les monuments
Alcossebre est le point de rencontre pour ceux qui choisissent des vacances tranquilles et différents à visiter.
Le centre urbain d'Alcosserbre peut se daté antérieure à l'époque chrétienne.
Grâce à l'ordre du Temple, qui rédige une autorisation de peuplement pour peu de temps, le peuplement se concrétise en 1320 et la population s'installe définitivement. Elle est rattachée au Château de Xivert, en 1583 et incluse à Alcalà de Xivert encore aujourd'hui.
La situation d'Alcossebre, était favorable aux attaques des pirates ce qui entraîna la construction de plusieurs tours d'observation pour sa défense. On a conservé seulement celle de "Cap i Corp" œuvre datée au XV / XVI ème siècle.
Alcossebre était une petite communauté de pêcheurs et d'agriculteurs en terrain sec jusqu'à l'exploitation touristique de ses plages. Le tourisme est donc devenu une importante source de revenus. Ses plages et ses criques sont célèbres dans le monde entier.
« Située à une altitude de 499 m, dans la "Sierra de Irta", ses origines semblent remonter au XVI ème siècle lorsque les incursions berbères obligèrent à construire des tours pour voir venir les ennemis et pour pouvoir avertir les populations du littoral méditerranéen et ainsi leur éviter une "razzias" . Vous visiterez ces sites chargés d'histoire avec délectation. »
Transports et déplacements à Alcoceber
La route nationale N-340 et l'autoroute A-7 (avec la sortie 44 Torreblanca-Alcossebre et la sortie 43 Benicarló-Peñiscola) passent par Alcalà de Xivert. Il y a aussi une gare à Barcelona-Valencia. L'aéroport de Manises se trouve à 100 km d'Alcalà de Xivert. Des navettes de bus communiquent Alcalà de Xivert avec toutes les localités côtières, ainsi que plusieurs lignes qui réalisent des trajets internationaux. Une compagnie relie, tous les jours, les centres d'Alcalà de Xivert et Alcossebre.
Visites à Alcoceber
Alcossebre a de belles plages de sable et d'eaux transparents de propreté. Elles vous accueillent et vous offrent une vie de rêve. Elles sont toutes fantastiques à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux. Situées du Nord au Sud, La plage de "Las Fuentes", (eau douce) qui y émerge. "Playa Carregador", "Romana", "Moro" et "Manyetes", (Drapeau Bleu). "Ribamar". au sud "Cap i Corb", (bordure de galets) Naturaleza se distingue par dix kilomètres de littoral Romana" qui est séparée par le saillant rocheux du rocher "Martí" avec ses dunes blanches.
Sorties à Alcoceber
La gastronomie d'Alcossebre se caractérise par des restaurants offrant des spécialités inventées au fil des années. Elles ravissent le palais et les yeux. Dans les cartes de menus des restaurants d'Alcossebre et d'Alcalà de Xivert figurent les délicieuses grillades de poissons, les fruits de mer et les "zarzuela" de poisson; le riz sous toutes ses formes, les "paellas" de Valencia, les viandes, le cabri ainsi que les spécialités au four de bois, l'excellence culinaire a fait connaître Alcossebre par des chefs qui se sont distingués même à Paris.
Paella - ALCOCEBER
Paella

Infos sur Alcoceber

Population :
2 152
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro