Visiter Salou, le guide
Salou est une municipalité de la province de Tarragone, en Catalogne, Espagne. La ville se trouve à environ 10 km de Tarragone et de Reus sur la Costa Dorada et à une centaine de kilomètres de Barcelone.
De notre expert Salou
Rédactrice Alibabuy.com
Elle est la capitale touristique de la Costa Dorada, grâce à ses nombreux sites et ses plages magnifiques. C'est une destination touristique très populaire en raison de son doux climat méditerranéen. Le port de Salou jouit d'une grande importance historique, car il a été un outil stratégique déjà pour les Grecs, les Romains ainsi que pour le roi Jacques Ier d'Aragon. À côté de ses plages splendides interrompues de criques rocheuses et d'une promenade paysagée, l'une de ses principales attractions est le parc à thèmes Port Aventura.
Lorsque vous planifiez un voyage à Salou, sachez que cette destination merveilleuse sur la côte est de l'Espagne enchante toute l'année, ce qui en fait une destination idéale pour vos prochaines vacances. L'été est le point culminant du tourisme à Salou. De mai à octobre la température quotidienne ne descend pas en dessous de 20°C et entre juillet et août, elle atteint plus de 30 °C. L'été reste donc la meilleure période pour un séjour à Salou. On aime aller à Salou pour ses plages dorées qui s'étendent des kilomètres le long de l'océan azur.
Elles sont idéales pour une séance de bronzage et pour la baignade. Vous pouvez y pratiquer également de nombreux sports nautiques. Les plages les plus calmes sont situées dans les criques et abritées par des arbres. Elles peuvent être découvertes si vous vous promenez un peu plus loin des foules. Finissez votre journée en parcourant de nombreux établissements nocturnes. Pour sortir, les entrées gratuites sont distribuées dans les rues principales la journée.
« Salou est une ville sécurisée, avec les habitants très accueillants. Cette station balnéaire est une destination prisée par les étudiants et autres fêtards. De nombreux établissements hôteliers sont à votre disposition, mais en été il est conseillé de réserver en avance. »
Transports et déplacements à Salou
En voiture, il est possible de venir à Salou par l'autoroute AP 7. Si vous venez en avion, il y a l'aéroport international de Reus-Salou ou l'aéroport El Prat de Barcelone. Vous pouvez également opter pour le réseau ferroviaire, en effet plusieurs trains desservent la ville au départ de Barcelone via Tarragone. Dans la ville circulez en bus, en taxi ou à pied.
Visites à Salou
Le parc d'attractions Port Aventura offre une journée remplie de plaisir et divertissement pour toute la famille. Costa Cariba est un autre parc à thème populaire dans la région. La promenade de Salou est l'endroit idéal pour se balader au bord de l'océan le soir. Mais l'attraction principale reste ses plages et ses activités nocturnes.
Sorties à Salou
Salou connaît l'une des plus excitantes vies nocturnes de la côte espagnole et si vous n'en profitez pas au moins une fois dans votre vie, vous le regretterez. L'une des meilleures choses à propos de Salou est que chacun sera capable de trouver au moins un bar qui conviendra à son style. Les endroits les plus populaires de ce moment incluent Pacha, Snoepy's et Flashback.
Patio - SALOU
Patio

Infos sur Salou

Population :
25 754
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
Arene - Salou
Arene
Coucher de soleil - Salou
Coucher de soleil
Paella - Salou
Paella