Visiter Sitges, le guide
Un séjour à Sitges, ça décoiffe. Rendez-vous gay de la Costa Dorada espagnole, la petite ville est une destination branchée qui offre une multitude d'activités de sport et de loisirs. Êtes-vous prêt pour une expérience inoubliable ?
De notre expert Sitges
Rédactrice Alibabuy.com
Dans le Nord-est de l' Espagne, à quelques 35 kilomètres au sud de la célébrissime Barcelone, se trouve Sitges. Entre la mer méditerranée et les montagnes (massif du Garraf), Sitges, c'est 3 km de plages de sable fin…
Vous rêvez de faire la fête, la vraie ? Vous voulez vous détendre sur la plage ? Ou vous préférez profiter de toutes les activités sportives proposées ? Il n'y a qu'à demander, ici tout est possible !
Grâce à la petite barrière naturelle formée par le massif du Garraf, les vents froids du nord sont stoppés et Sitges jouit d'un microclimat lui prodiguant des hivers doux et des étés chauds. Les 300 jours d'ensoleillement annuel sont bien agréables.
Les jeunes barcelonais préfèrent les plages de Sitges aux leurs. Elles sont plus propres et l'ambiance est différente. Ils viennent y faire la fête des quatre coins de catalogne ! Rendez-vous gay par excellence, c'est une ville ouverte et festive.
Avec plus de quinze plages, la ville ne se contente pas de proposer farniente et sports nautiques. En effet, lors de votre escapade à Sitges, vous pourrez aussi partir pour des randonnées à travers de magnifiques paysages !
Lieu de toutes les excentricités, Sitges est une petite ville dynamique dont la variété des structures touristiques promet un accueil personnalisé en fonction de vos envies ! Alors seul, en couple ou entre amis, benvinguts a Catalunya !
« Vous parlez français et vous avez quelques bases en espagnol, et en italien ? Alors vous comprendrez quelques mots de catalan, la langue régionale. Les trois quarts des habitants le comprennent et presque tous les catalans le parlent. Malgré les nombreuses persécutions, les catalans ont tenu à conserver leur identité ! »
Transports et déplacements à Sitges
L'aéroport international de Barcelone (El Prat) n'est qu'à 15 km de là. Prenez le bus depuis là ou depuis Barcelone pour venir. On peut aussi arriver par train depuis Barcelone ou Tarragone. Trois ports de plaisance permettent l'accès par la mer. Les bus vous feront traverser la ville, à moins que vélo et marche vous conviennent plus !
Visites à Sitges
Outre ses 17 plages Sitges était un repère d'artistes en tout genre. D'ailleurs, les musées du Maricel, del Cau Ferrat et le musée romantique vous feront voyager à travers les styles. La mairie repose sur le palais médiéval et on voit des restes de murailles dans la vieille ville. Baladez vous aussi pour voir la belle église Sant Bartolomeu.
Sorties à Sitges
Ce ne sont pas les établissements qui manquent pour mettre un peu de piquant à vos soirées. C'est surtout sur la techno qu'on danse dans les discothèques, alors préparez-vous et allez par exemple à l'atlantida ou au Mediterraneo. Pour boire un verre en terrasse, allez dans les cafés branchés Café Sitges ou allez voir les spectacles drag-queen au Cosmodin !
Plage - SITGES
Plage

Infos sur Sitges

Population :
23 172
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
Eglise - Sitges
Eglise
Rue - Sitges
Rue
Paella - Sitges
Paella