Visiter Bandol, le guide
Bandol, ses plages, ses calanques, ses vins, ses visiteurs prestigieux tels Marcel Pagnol ou Fernandel, est une station balnéaire idéale pour des vacances décontractées. Jadis habitée par les romains, Bandol fut classées station climatique dès 1923, époque où le chemin de fer avait déjà fait son apparition avec de nouveaux vacanciers. Vos vacances à Bandol vous promettent un séjour agréable où petits et grands trouveront leur bonheur.
De notre expert Bandol
Rédactrice Alibabuy.com
Bandol est situé dans le sud de la France, sur la côte d'Azur. La station se trouve dans le département du Var (région PACA), entre Marseille, plus à l'ouest (50 km), et Toulon (15km) à l'est. Les plages y sont léchées par la mer Méditerranée.
Si vous n'êtes encore jamais allé sur la côte d'Azur, c'est le moment d'essayer! La station balnéaire de Bandol est l'endroit idéal pour passer des vacances à profiter du soleil, de la baignade, de la farniente et des sports nautiques.
Le climat clément permet d'avoir des températures douces en hiver, et chaudes (voire très chaudes) en été. Le mieux quand on peut, c'est de venir un peu avant ou un peu après juillet août, période de foule et de grosses chaleurs.
Le vignoble, étalé sur les «restanques» (terrasses entre garigues et pinèdes), bénéficie d'une AOC. Les rouges, blancs et rosés sont gorgés de soleil (3000 heures par an), et se retrouvent dans les meilleures caves et sur les meilleures tables du monde entier.
Une nature généreuse a donné à Bandol des criques et des plages magnifiques, un arrière pays aux paysages extraordinaires, un terroir aux produits exquis. L'accent chantant du sud vous fera vous sentir vraiment en vacances.
« Avant de profiter des belles plages et des palmiers, pensez bien à prendre la crème solaire et tout ce qui va avec, surtout pour les touts petits. Évitez, pour votre santé, de vous exposer au soleil aux heures les plus chaudes (entre 13h et 15h surtout), à la place, faites la sieste! »
Transports et déplacements à Bandol
En bateau, en avion, par train, tous les moyens sont bons pour venir. L'aéroport le plus proche est celui du Castellet (20 km). Celui de Marseille est à 70 km. Certains hôtels prévoient des navettes. Louer une voiture est utile pour visiter la région à sa guise. Dans Bandol, bus et taxis circulent. Sur place vous pouvez louer des vélos.
Visites à Bandol
Lors de votre séjour à Bandol, ne manquez pas de faire une petite plongée et de faire une petite excursion du côté de l'île de Benlor, toute proche, dont le vieux centre et les échoppes méritent la flânerie. Le jardin exotique et le zoo de Sanary-Bandol est idéal en famille. Des virées à Toulon et à Marseille sont à prévoir.
Sorties à Bandol
Vous trouverez autour du port toute une série de restaurants pour tous les goûts. Profitez-en pour déguster les fruits de mer frais et les vins locaux. Pour les bars et cafés, le port et le quai Charles de Gaulle n'en manquent pas. Il y a aussi casino, cinéma, bowling, et discothèque. Pour encore plus de choix dirigez-vous plutôt vers Toulon.
Port de Bandol - BANDOL
Port de Bandol
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Bandol

Population :
8 769
Langue : Français
Monnaie : Euro