Visiter Six Fours Les Plages, le guide
Station balnéaire, classée tourisme depuis 1928, Six Fours les Plages est une commune française située dans le Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Selon la légende, son nom signifie Six Positions ou Postes Fortifiés venant du latin Sex fur ou Sex Furni, représentant les six postes de défense fortifiées de la ville. Six-Fours-les-plages occupe la presqu'île du cap Sicié avec la Seyne sur mer.
De notre expert Six Fours Les Plages
Rédactrice Alibabuy.com
La ville est célèbre pour ses jolies plages de sable fin, la plus grande étant la plage de Bonne Grâce, et son climat doux et agréable toute l'année.
Promenez-vous le long de ses criques secrètes et allez jusqu'au Cap Sicié. Cette avancée dans la Méditerranée est réputée pour son côté sauvage. La vue unique et imprenable s'étend sur pas loin de 100 km de côtes entre les îles de Marseille, la presqu'île de Giens et Porquerolles. C'est au sommet, à environ 358 mètres,  que vous découvrirez la Chapelle Notre-Dame de Bonne-Garde dite Notre-Dame du Mai, construite en 1625 et qui abrite des ex-voto en mémoire et en reconnaissance pour les vies de marins épargnées par la mer.
 
Redescendez ensuite vers le port de pêche et de plaisance et le village de pêcheurs dans le quartier du Brusc. Reposez-vous dans l'un des nombreux petits cafés sur le port puis allez voir l'archipel des Embiez qui comprend l'île des Embiez, la plus grande île du Var après les îles d'Hyères et l'île du Grand Gaou grand parc proposant de nombreux spectacles. Admirez le phare du Grand Rouveau situé sur l'île du Grand Rouveau. Il signale le mouillage du Brusc et l'entrée des ports de la ville de Bandol.
« Six Fours les Plages propose toute l'année des circuits de randonnée en VTT, à pied ou à cheval et possède une belle base nautique qui amusera toute la famille. »
Transports et déplacements à Six Fours Les Plages
Six Fours se trouve tout près de Toulon, de Hyères de Ollioules et de la Seyne-sur-Mer. L'aéroport le plus proche est l'aéroport de Toulon-Hyères. Les aéroports internationaux se situent à Nice ou à Marseille. Les autoroutes en provenance de Lyon, de Nice, de Toulon arrivent à Six Fours les Plages. La gare TGV la plus proche est à Toulon où un service de bus effectue la navette vers Six Fours les Plages.
Visites à Six Fours Les Plages
La Chapelle Notre-Dame de la Pépiole, dont l'origine remonte au 6ème siècle, se trouve au milieu d'un site exceptionnel remplis de pins, d'oliviers et de vignes. La chapelle fut inscrite à l'inventaire des monuments historiques en 1967. Cette chapelle préromane possède trois nefs juxtaposées et trois absioles. Ses trois chapelles primitives, indépendantes aux 5ème et 6ème siècles, ont été réorganisées en un unique lieu de culte au 12ème siècle avec le percement de grandes arcades latérales en pierre bleue. Elle est ornée d'un clocher et d'un campanile. A noter, la présence d'une belle statue de la Vierge à l'Enfant datant du 16ème siècle.
Sorties à Six Fours Les Plages
La ville de Six Fours les Plages offre beaucoup d'activités pour petits et grands. Brocantes, marchés traditionnels, cafés aux terrasses ombragées et restaurants proposant de la cuisine de la mer et de la région. Vous trouverez également des discothèques et des bars ainsi que de nombreux spectacles et festivals.
Six Fours les Plages - SIX FOURS LES PLAGES
Six Fours les Plages
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Six Fours Les Plages

Population :
34 803
Langue : Francais
Monnaie : Euro