Visiter Soulac, le guide
A 100 km au nord-ouest de Bordeaux, la ville de Soulac-sur-Mer est située à l'extrémité du département de la Gironde, à proximité de la Pointe de Grave, où la puissante rivière Gironde s'écoule dans l'Atlantique (l'estuaire de Gironde est le plus grand en Europe).
De notre expert Soulac
Rédactrice Alibabuy.com
Une ville informelle et une jolie station balnéaire populaire auprès des familles, les vacances à Soulac sont relaxantes, avec une excellente offre d'excursions locales et régionales. La ville a une large gamme de magasins typiques. La longue plage de sable est idéale pour surfer, notamment pour les débutants, tandis que la mer forme des piscines chaudes et peu profondes où les jeunes enfants peuvent barboter.
La ville est un secret préservé des Français malgré la présence de quelques campeurs néerlandais et allemands. Soulac est abrité par les dunes de sable couvertes de pins et est riche en patrimoine historique. Les paysages sont dramatiques et excitants, ils vous couperont certainement le souffle. La ville dispose également d'une basilique (La Basilique Notre-Dame-de-la-Fin-des-Terres) datant au XIIe siècle qui se trouve sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Il y a un grand nombre de chalets bourgeois de style Art Déco ou néocolonial semblables à ceux que l'on trouve à Arcachon. Soulac est certainement une station très saisonnière, bourdonnant en juillet et août et calme durant les autres périodes de l'année. Seul un nombre limité de magasins, bars et restaurants sont ouverts en dehors de l'été, même si une population y réside toute l'année.
De plus, vous pouvez profiter de magnifiques promenades le long de la côte sauvage. Surtout au printemps et en automne, la ville s'offre à vous en toute tranquillité et vous pouvez alors explorer ses beautés historiques et naturelles.
« L'embouchure de la rivière Gironde a été un lieu d'importance stratégique immense lors de la Seconde Guerre mondiale. Le Verdon a été l'un des derniers endroits en France occupé par les Allemands, et l'un des lieux de batailles les plus féroces. Les bunkers sont éparpillés sur la côte, offrant une dimension particulière dans le paysage préservé. »
Transports et déplacements à Soulac
L'aéroport de Bordeaux est le plus proche et se trouve à environ 100 km au sud-est. Si vous conduisez, essayez de prendre le ferry de Royan à la Pointe de Grave, il raccourcit considérablement le trajet et vous évitez le voyage autour Bordeaux. Le périphérique de Bordeaux est souvent sujet à de longs embouteillages qui s'étendent sur la route de Soulac les week-ends et en été.
Visites à Soulac
Soulac a un bon Musée d'Art et d'Archéologie qui affiche des éléments du Néolithique et de l'Âge du Bronze, ainsi que de la période gallo-romaine. La ville abrite également une abbaye bénédictine romane, qui vaut certainement une visite pendant votre séjour à Soulac. Le Moulin de Vensac, érigé en 1858, est l'un des plus anciens du pays, et il est encore utilisé pour produire de la farine à la manière ancienne.
Sorties à Soulac
Soulac est une ville relativement calme. Vous pouvez vous promener autour du petit centre-ville et au bord de la mer. Goûtez-y les délices de la gastronomie locale, servie dans de nombreux restaurants. Il y a quelques bars plus vibrants, destinés plus ou moins à la foule des jeunes surfeurs en été. Essayez d'attraper le coucher du soleil sur la plage, si vous avez envie d'un peu de romantisme…
Plage d'Aquitaine - SOULAC
Plage d'Aquitaine
     Aquitaine

Infos sur Soulac

Population :
2 714
Langue : Français
Monnaie : Euro
Dunes - Soulac
Dunes
Les passes du Bassin d'Arcachon - Soulac
Les passes du Bassin d'Arcachon
Vacances en Gironde - Soulac
Vacances en Gironde