Visiter Val Thorens, le guide
Val Thorens est une station de sports d'hiver savoyarde très connue, sur les hauteurs de St Martin de Belleville dans le Massif de la Vanoise, à 2300m d'altitude. Son grand avantage est d'être au pied des pistes donc vous ne perdez pas de temps et en quelques minutes vous voilà prêts à dévaler les pentes. Depuis sa création en 1971, elle ne cesse de se développer offrant toujours plus d'activités tant en hiver qu'en été.
De notre expert Val Thorens
Rédactrice Alibabuy.com
Et justement pour en offrir plus, elle intègre le plus grand domaine skiable mondial : Les 3 vallées avec 600 km de pistes. Vous pouvez tout autant faire du ski alpin que du ski de fond, du snowboard, du ski de bosses ….. de la motoneige, de la luge sur la plus grande piste qui soit, offrant 45 mn de pur régal !, si vous voulez découvrir une autre facette de la montagne, les balades en raquettes vous raviront. Et pour sortir des sentiers battus, offrez- vous un moment de frayeur à l'école de pilotage où vous apprendrez quelques techniques de conduite sur glace avec un moniteur.
En été, la montagne offre un paysage tout aussi fantastique avec des activités variées comme le parapente, les randonnées à pied ou en VTT.
Val Thorens est une destination idéale pour la famille venant rechercher le grand air vivifiant. Si vous n'appréciez pas la glisse, vous pourrez prendre soin de vous en vous baladant sur les sentiers pédestres ou en profitant des cures de bien-être proposées dans le centre de remise en forme.
Au cours de votre promenade, vos pas vous conduiront vers une chapelle et au détour de rues, une place se découvre à votre regard avec sa fontaine en pierre.
Val Thorens est aussi vivante de jour comme de nuit. En soirée, les vacanciers peuvent profiter des animations autour de la musique du théâtre, du cinéma.
« Mise en place d'une carte multiloisirs, moyennant un coût (environ 39 € par semaine), vous donnant accès à plusieurs activités comme le tir à l'arc, des balades guidées, aquagym, etc…. Val Thorens station qui évolue constamment au fil du temps et en fonction de la demande de ses visiteurs. »
Transports et déplacements à Val Thorens
Si vous voyagez en train, l'arrivée se fera à 37 km de la station à Moûtiers-Salins où des bus et des taxis assurent la liaison. Si vous êtes en voiture, une fois arrivées à la station, les voitures n'ont pas le droit de circuler et doivent stationner sur les parkings à l'entrée.
Visites à Val Thorens
Pour le plus grand plaisir des amateurs de haute montagne, des randonnées autour des lacs, loin du tumulte de la station, sont organisées à partir de Val Thorens. Pour voir les plus beaux panoramas rendez-vous à la Cime Caron où du haut des 3200m vous avez une vue à vous couper le souffle sur les sommets enneigés.
Sorties à Val Thorens
Les occupations ne manquent sur la station et vous n'avez pas besoin de prendre votre véhicule pour vous distraire, vous trouverez une palette diverse et variée pour occuper petits et grands : bowling, salles de billard, salles de jeux, bar retransmettant sur grands écrans les compétitions sportives majeures. Pour les inconditionnels de la danse, la discothèque vous ouvre ses portes.
Coucher de soleil - VAL THORENS
Coucher de soleil
     Rhone Alpes

Infos sur Val Thorens

Population :
Langue : Francais
Monnaie : Euro