Informations pour préparer son voyage le Rhone Alpes
Région aux multiples facettes avec ses majestueuses montagnes, ses nombreux lacs, ses vignobles s'étalant à perte de vue, ses vallées verdoyantes et champs de lavande et d'oliviers, le Rhône Alpes est riche de bien des manières.
De notre expert Rhone Alpes
Rédactrice Alibabuy.com
La région, située au sud-est de la France, compte à elle seule pas moins de huit départements : le Rhône, l'Ain, la Savoie, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, et la Haute-Savoie. La « ville des lumières », Lyon classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est son chef lieu.
Du fait de sa taille importante, le Rhône-Alpes peut compter sur différents types de climats, mais généralement on peut avancer que les étés sont chauds (les températures avoisinent les 30°C) et secs, alors que les hivers sont lumineux et assez rigoureux. Que vous veniez visiter les grandes villes ou profiter du grand choix des domaines skiables, vous trouverez un temps très agréable, adapté à vos activités.
La région abrite une grande diversité de paysages à découvrir lors de randonnées pédestres ou à vélo. Vous y découvrirez une faune et une flore préservées et passerez dans des villages fortifiés, abritant châteaux et édifices religieux anciens. Vous vous promènerez aussi certainement autour d'un des plus grands lacs de France qu'il s'agisse du lac Léman, du Bourget ou celui d'Annecy.
Elle possède aussi un atout de choix avec ses fières et hautes montagnes comme le Mont-Blanc. Avec pas moins de seize domaines skiables, la région possède le plus vaste espace skiable au monde. Sports de glisse et randonnées sont des activités tout indiquées à pratiquer aux 3 Vallées, Paradiski, Portes du Soleil, Espace Killy…
La région peut compter sur des paysages de toute beauté mais aussi un patrimoine culturel et architectural qui lui est propre et qui offre un réel dépaysement.
« Avec ses huit départements et ses nombreuses villes, la région propose des manifestations culturelles en tous genres tout au long de l'année. Citons parmi elles le festival des Lumières qui se tient à Lyon. Durant quatre jours la ville se transforme en théâtre vivant et se pare de ses habits de lumière. »
Que visiter en Rhone Alpes
La région Rhône-Alpes est une terre de nature qui abrite plusieurs grands parcs dont deux Nationaux (celui de la Vanoise et des Ecrins) et six Régionaux (du Vercors, du Pilat, de la Chartreuse, du Haut-Jura, des Bauges et celui des Monts d'Ardèche). Vous pourrez y faire de la randonnée et découvrir une faune, une flore, et des paysages d'une incroyable beauté.
Ou sortir en Rhone Alpes
Lyon, Grenoble, Chambéry, Valence, Annecy, Saint-Étienne et tant d'autres villes vous proposent de venir vous ressourcer, vous oxygéner mais aussi vous amuser. En soirée vous pourrez profiter de night-clubs, bars, salles de cinéma et de concerts, théâtres, casinos …. Lyon peut compter sur une vie nocturne animée notamment dans le quartier des Terreaux (premier arrondissement) et le quartier Saint-Paul dans le cinquième arrondissement.
Transports et déplacements en Rhone Alpes
La vaste région compte plusieurs aéroports. Le plus important est celui de Lyon Saint-Exupéry, viennent ensuite ceux de Grenoble, Chambéry mais aussi Saint-Etienne, et Annecy (desservant uniquement Paris Orly). Vous pourrez y louer une voiture pour votre séjour ou gagner les villes environnantes en taxi. Ces principales villes sont accessibles aussi en TGV ou par l'autoroute du soleil si vous prenez votre voiture.
Annecy - Rhone Alpes
Annecy

Infos sur le Rhone Alpes

Population :
6 211 811
Langue : Français
Monnaie : Euro
Grenoble - Rhone Alpes
Grenoble
Lyon - Rhone Alpes
Lyon
Valence - Rhone Alpes
Valence

Destinations de vacances en Rhone Alpes