Visiter Quiberon, le guide
Quiberon est une ville de Bretagne en France (sur la côte Atlantique). Elle est située sur une péninsule appelée la Presqu'île de Quiberon et flanquée sur le côté ouest par la rocheuse et très pittoresque Côte Sauvage. En France, la ville est connue comme sa station thermale.
De notre expert Quiberon
Rédactrice Alibabuy.com
Quiberon a une large plage de sable appelée la Grande Plage qui est idéale pour bronzer et pour se baigner pendant les mois chauds d'été. Cette plage est bordée d'une promenade avec beaucoup de magasins de confiseries et de boutiques, où se vendent les gaufres et les crêpes.
En été, la promenade vibre sous le poids des visiteurs qui font du shopping et qui profitent du soleil. Sur le côté ouest de Quiberon se trouve la Côte Sauvage qui, bien qu'à seulement 5 minutes de la ville, représente une partie reculée et préservée de la côte. Prenez du temps à admirer les vagues s'explosant sur les falaises rocheuses et les criques spectaculaires et profitez ainsi de la beauté sauvage de la côte bretonne.
Quiberon est assez petite pour une visite en vélo. Surtout sur la promenade fabuleuse et dans les marchés aux poissons, le vélo s'avère être un excellent moyen pour se déplacer. Le mercredi (en été) et le samedi matin, les visiteurs de Quiberon se dirigent vers le marché dans le centre ville. Souvent rempli de magnifiques produits régionaux et de poissons frais, le marché peut être un endroit idéal pour faire des courses, pour un pique-nique, et pour déguster d'excellentes huîtres fraîchement pêchées.
Quiberon est définitivement une ville saisonnière. Les mois d'hiver ont tendance à être froids, pluvieux et venteux, alors que les mois d'été sont assez chauds et les brises de mer rafraîchissent un peu l'atmosphère. Le meilleur moment pour voyager à Quiberon est donc certainement en été.
« Les crêpes sont une spécialité de la cuisine régionale de la Bretagne et elles sont presque toujours accompagnées de cidre, une boisson typique bretonne basée sur le jus de pommes. Ici, on ne parle pas uniquement le français. Vous pouvez entendre aussi la langue bretonne parmi la population âgée de la région. »
Transports et déplacements à Quiberon
Au départ de Paris, il y a un TGV qui part de la Gare de Montparnasse et dessert Auray. C'est ici que se trouve la correspondance pour tous ceux qui veulent se rendre à Quiberon. Un train-navette saisonnier, appelé le Tire-Bouchon, dessert en juillet et en août le chemin entre la station à Auray et celle de Quiberon.
Visites à Quiberon
Lors de votre séjour à Quiberon, n'oubliez pas de visiter l'église de Notre-Dame de Locmaria, une chapelle du XIXe siècle. Le Musée de la mer est également très intéressant, lié à la vie et les us maritimes des locaux. Jetez un coup d'œil aussi dans La Maison du Patrimoine. Plusieurs randonnées se proposent à vous, visitez les offices du tourisme pour plus de détails sur les sentiers à visiter.
Sorties à Quiberon
Quiberon n'est pas vraiment une ville festive, mais vous pouvez trouver de bons restaurants et des bars pour sortir un peu le soir. Bar de la Marine est un endroit avec une merveilleuse vue sur l'océan. Ils servent le petit déjeuner, les fruits de mer et les poissons. Le Triskell est également un bon restaurant avec un large choix de vins et de fruits de mer.
Baie de Quiberon - QUIBERON
Baie de Quiberon
     Bretagne

Infos sur Quiberon

Population :
5 049
Langue : Français
Monnaie : Euro