Visiter Courchevel, le guide
Prenez l'air de la montagne dans un des charmants villages que compte Courchevel, la station « tendance » de Savoie. Un cadre typiquement montagnard vous y attend avec ses chalets en bois traditionnels, ses petites rues enneigées et ses montagnes majestueuses.
De notre expert Courchevel
Rédactrice Alibabuy.com
Courchevel qui est une station des 3 Vallées en Savoie, se trouve plus précisément en Tarentaise. Les 3 Vallées regroupent également Méribel, Val Thorens et Les Menuires. Le domaine skiable y est vaste et c'est pourquoi Courchevel ne compte pas moins de cinq villages distincts, situés à différentes altitudes : Saint Bon, Le Praz, Courchevel 1550, Moriond et Courchevel 1850.
Courchevel est évidemment très appréciée pour son domaine skiable mais aussi pour les nombreuses activités, hors ski, qu'elle propose. Inutile d'être un grand sportif pour apprécier la station et s'adonner aux randonnées, au kart, luge, cinéma, tour en montgolfière…
Au vu de toutes les activités proposées, Courchevel est autant attractive l'hiver que l'été ou autre saison. Son climat montagnard peut donner des températures assez rigoureuses avec des chutes de neige l'hiver. Les étés eux sont assez secs.
Située dans un très beau cadre montagneux, Courchevel offre de très beaux panoramas. Au loin se dessinent le Massif du Mont Blanc ainsi que les montagnes d'Alpes suisses et italiennes.
Avec ses cent cinquante kilomètres de pistes de ski alpin, la vallée de Courchevel offre de belles perspectives de glisse. Plus généralement, les 3 Vallées représentent un très grand domaine skiable qui s'adresse aussi bien aux débutants, qu'aux grands sportifs. Vous y trouverez en effet autant de pistes faciles que difficiles. Les skieurs y trouveront leur bonheur tout comme les snowboarders, les amateurs de balades en raquettes, de luge...
Prenez un bol d'air frais dans la station de Courchevel, aussi appréciée des skieurs que des amoureux de la nature.
« Si vous séjournez au village de Saint Bon, le plus bas de la station sachez qu'au départ des remontées mécaniques rien n'est prévu et qu'il vous faudra prendre une des navettes gratuites mises circulation (départ toutes les 20 minutes) pour rejoindre le domaine skiable. Vous pourrez néanmoins retourner au village en descendant une ultime piste rouge. »
Transports et déplacements à Courchevel
En avion vous pouvez atterrir aussi bien à l'aéroport International de Chambéry Aix les Bains, Grenoble, Genève Cointrin ou Lyon St Exupéry. En train privilégiez les gares TGV de Moûtiers Salins et d'Albertville. Une fois arrivé, louer une voiture (routes nationales 90 et 6 puis départementales 915 et 91A), prenez un taxi ou un bus pour vous rendre à la station.
Visites à Courchevel
Si Courchevel met un point d'honneur à proposer de nombreuses activités sportives, la station possède aussi de jolis lieux à visiter. Par exemple dans le village de Saint-Bon se trouve la belle église baroque de Saint-Bon. Reconstruite au 17e siècle elle accueille en son sein trois retables attribués à Molino. D'autres lieux de culte sont à découvrir dans les autres villages de la station.
Sorties à Courchevel
Après une bonne journée passée en plein air, rien de tel pour finir la journée qu'un petit verre prit dans un bar, pub ou pianos-bars. La station en regorge et compte même quelques boîtes de nuit pour les plus courageux : le By night Taverne, discothèque de la Grange, Les Caves de Courchevel et le New Space Pub.
Coucher de soleil - COURCHEVEL
Coucher de soleil
     Rhone Alpes

Infos sur Courchevel

Population :
Langue : Français
Monnaie : Euro