Visiter Valence, le guide
Votre cœur balance entre le Vercors et la Provence? Et si vous alliez au milieu ? Une escapade à Valence semble toute désignée ! Sur le couloir rhodanien, cette ville au passé illustre vous en mettra plein les yeux !
De notre expert Valence
Rédactrice Alibabuy.com
Entre alpes et massif central, entre Lyon et Avignon, Valence se niche au bord du Rhône. Dans le département de la Drôme (Rhône-Alpes), Valence est située aux portes du midi, dans le sud Est de la France.
Au carrefour de diverses routes commerciales, Valence est bien desservie et jouit d'une histoire glorieuse. Patrimoine et dynamisme permettent à la ville d'attirer les visiteurs désirant se dépayser et curieux de découvrir la culture valencienne.
Quelque soit le moment où vous viendrez, vous aurez certainement du vent ! Les influences méditerranéennes et semi-continentales se querellent. L'été, il fait beau et souvent chaud, avec des orages. Avec le vent, l'hiver parait glacial !
Avec cette situation géographique stratégique, vos vacances à Valence vous permettront non seulement de découvrir une ville charmante, mais aussi de visiter facilement ses environs. Lyon est à une bonne heure de route, de quoi prévoir une sympathique virée !
Classée « ville d'art et d'histoire », Valence a pour but de valoriser et de conserver son patrimoine et son architecture. Mais Valence ne se replie pas sur son passé et se tourne vers l'avenir !
Dans un cadre somptueux, venez vous détendre en vous baladant dans les ruelles de la vieille ville, hésitez sur les activités sportives ou culturelles proposées, et créez d'inoubliables souvenirs, entre amis, en amoureux ou en famille !
« Si vous aimez les marchés, il y en a quasi quotidiennement ! Et vous pouvez toujours visiter les villages alentours pour vous plonger dans le pittoresque. Le label ardéchois « village de caractère » vous y aidera, mais rien ne vaut mieux que de se perdre au hasard des routes sinueuses. »
Transports et déplacements à Valence
L'aéroport est à 7 km du centre ville. Outre l'autoroute du soleil, une gare TGV permet d'arriver à 10km de la ville, et navettes, bus et taxis vous amènent au centre ville. Une autre gare, centrale, permet d'arriver par les autres trains. Du centre, de nombreuses lignes de bus vous baladent dans et autour de Valence.
Visites à Valence
Ne manquez pas la cathédrale St Apollinaire, bâtie à la fin du 11ème siècle, et, dans son cloitre, le pendentif, monument funéraire en forme d'arc de triomphe (mi 16ème siècle). Entre autres incontournables, allez jeter un œil à la maison des deux têtes, dont la façade magnifique (16ème siècle), cache une exposition vous contant l'histoire de la ville.
Sorties à Valence
Cafés, bars, restaurants, il y en aura pour tous les goûts ! De la très classe Maison Pic aux spécialités grecques du St Georges, à vous de choisir le décor. Des ambiances électro aux ambiances jazz, Valence ne manque pas de discothèques. Attention, certains clubs comme l'éclypse sont un peu plus… extravagants ! Renseignez-vous avant, vous pourriez être surpris !
Maison provençale - VALENCE
Maison provençale
     Rhone Alpes

Infos sur Valence

Population :
64 484
Langue : Français
Monnaie : Euro
Champ de lavande - Valence
Champ de lavande
Cité des Arts et des Sciences - Valence
Cité des Arts et des Sciences
Porte de la Cathedrale St Apollinaire - Valence
Porte de la Cathedrale St Apollinaire