Visiter Minorque, le guide
La petite sœur de l'île de Mallorca, Menorca est un oasis vert de la mer des Baléares qui s'étend sur près de 700 km². En 1993, Menorca, appelée aussi Minorque en français, s'est vu accorder le titre vénérable de Réserve de Biosphère par l'Unesco. C'est un véritable petit recoin d'Éden méditerranéen.
De notre expert Minorque
Rédactrice Alibabuy.com
Tout d'abord, la religion ici c'est la baignade sur plus de 50 plages, toutes différentes et toutes magnifiques. D'innombrables criques et lagons s'enchevêtrent tout autour de l'île. En effet, Minorque est un synonyme d'une mer émeraude, d'un soleil doré et d'un ciel bleu. Découvrez les plages comme Macarella, Son Tomas et Son Bou ou encore celles près des villages Cala En Boch, en Turqueta, Galdana ou Mitjana.
Ensuite, les randonneurs seront comblés sur cette île de poche, car de magnifiques sentiers sont proposés en long et à travers Minorque. Visitez ses points extrêmes, comme Cap Favaritz à l'est, Cap Cavalleria au nord ou Cap Menorca à l'ouest. La faune et la flore sont extrêmement riches et, grâce à la reconnaissance de l'Unesco, les espèces sont bien préservées. Ici, vous serez en harmonie avec la nature.
La ville principale de l'île est Mao ou bien Mahon qui reflète encore le passé colonial. Les maisons de style « british » ornent la ville. Déambulez dans les ruelles méditerranéennes du vieux-centre, admirez l'église gothique de Sainte Marie et traversez le pont de San Roque. Visitez aussi le musée Hernandez-Mora et trouvez des produits locaux au marché d'El Carmen. Ne ratez pas le port naturel exceptionnel ou l'enceinte du XIXe siècle.
A l'opposé, sur le côté ouest de l'île se trouve un autre bijou, très charmant, qui fut l'ancienne capitale de Minorque. Ciutadella, la ville fortifiée, est une destination très prisée. Buvez un verre sur la terrasse de la place de Conde de Torresaura ou de Salort.
« Les marchés sur l'île sont ouverts durant toute la semaine, ils se déplacent chaque jour dans une autre ville. Profitez de votre venue pour faire une promenade à Ciutadella, Es Castell, Alaior, Ferreries et Sant Lluis. Celui de Mao est ouvert les jeudis et les samedis. Ne ratez pas le festival de Saint Jean à Ciutadella haut en couleur. »
Transports et déplacements à Minorque
L'aéroport international de Minorque se trouve près de la ville principale, Mao. En été, l'accès y est assuré au départ de nombreux pays, mais en hiver, les vols s'effectuent généralement qu'au départ des villes espagnoles (Barcelona, Palma, Madrid). Les navettes et taxis sont à votre disposition pour vous emmener au centre-ville, mais vous pouvez aussi facilement louer une voiture à Minorque (compagnies : Avis, Europcar, Hertz et autres).
Visites à Minorque
En arrivant sur l'île, prenez d'abord votre temps pour profiter des beautés des plages. Lors de votre escapade à Minorque, vous devez aussi vous arrêter à Ciutadella et sillonner ses ruelles étroites en pierre. Ensuite, dans ses alentours se situent d'autres endroits archéologiquement importants comme par exemple Sa Naveta d'es Tudons. La capitale Mao vaut un détour pour un moment culturel (musée, festival…) et pour son port naturel.
Sorties à Minorque
De nombreux bars et discothèques ont élu domicile sur l'île de Minorque. La ville la plus ouverte aux fêtes jusqu'au petit matin est la capitale. Sortez par exemple sur la rue San Fernando. Buvez un verre à Ars café, Mambo ou Nou bar. Ecoutez un concert à Aquellare ou à Jazzbah. Ciutadella compte, elle aussi, de nombreuses terrasses. L'un des plus célèbres clubs de l'île est juché sur une colline et s'appelle le Cova d'en Xoroi.
Minorque - Minorque
Minorque
Iles Baleares

Infos sur Minorque

Population :
88 434
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro

Les dernières actualités sur Minorque