Visiter Galway, le guide
Galway a subi un renouveau sans précédent ces dernières années et déborde maintenant d'excellents pubs, restaurants et de superbes zones commerçantes. La plupart des voyageurs disent que Galway est la ville irlandaise la plus animée, juste après Dublin.
De notre expert Galway
Rédactrice Alibabuy.com
En fait, elle comprend tout ce qu'une grande ville cosmopolite peut offrir, mais dans une atmosphère plus détendue. La ville est réputée pour son théâtre irlandais en plein essor, les arts, la scène musicale et la culture, car elle berce un certain nombre de festivals de renommée internationale tout au long de l'année.
L'art est partout, la musique se déroule constamment dans les pubs et partout dans le centre-ville autour de la sympathique rue piétonnière Shop street. Arrêtez-vous pour quelques instants dans la rue et écoutez la musique omniprésente. Les rues de Galway sont imprégnées d'histoire, mais contiennent également une ambiance contemporaine.
Les étudiants représentent un quart de la population de la ville, tandis que les autres habitants de l'enceinte médiévale se débrouillent de leur côté en vendant des chandails d'Aran, des anneaux de Claddagh, et des piles de livres d'occasion.
Les ponts s'étendent sur la rivière Corrib peuplée de saumons et une longue promenade mène à la banlieue balnéaire de Salthill, où la nuit l'éclat de la lune illumine la baie et où les fameuses huîtres de la région sont produites. Galway est souvent désignée comme la plus « irlandaise » des villes d'Irlande (et la seule où vous pouvez entendre l'irlandais parlé dans les rues, les magasins et les pubs).
Le meilleur temps pour voyager à Galway est entre mai et septembre, quand les températures oscillent autour 20 degrés et il y a le moins de pluie.
« Les Irlandais aiment leurs huîtres et Galway ne fait pas exception. Chaque automne, la ville accueille le Festival des huîtres, où les visiteurs peuvent déguster « les saveurs de la mer ». Pendant quatre jours et nuits, les visiteurs des quatre coins du monde consomment des huîtres locales, Guinness et autres délices savoureux. »
Transports et déplacements à Galway
Vous pouvez marcher partout à Galway, y compris à Salthill, mais vous trouverez également des bus réguliers au départ de Eyre Square. GalwayTransport.info est la source d'information pour les transports publics pour la ville de Galway et ses environs. Les taxis sont pratiques, mais ils peuvent être un peu chers. Il y a des stations de taxi à Eyre Square et Bridge Street.
Visites à Galway
Pendant vos vacances à Galway, vous pouvez faire des excursions à l'ouest de l'Irlande, mais la ville est aussi un merveilleux endroit pour séjourner grâce à son atmosphère, culture, son peuple et les nombreux événements. N'oubliez quand même pas de visiter les ruines excavées de la salle de banquet médiévale qui appartenait autrefois à la famille de Burgh.
Sorties à Galway
Le Galway City Pub Guide est une bonne ressource pour vérifier les pubs et les clubs à Galway. Le magazine édité est facilement accessible, il comprend des commentaires, photos et vidéos, ainsi que la liste des dix meilleurs pubs de Galway.
Maisons colorees - GALWAY
Maisons colorees

Infos sur Galway

Population :
72 111
Langue : Irlandais.
Monnaie : Euro
Cote sauvage - Galway
Cote sauvage
Galway - Galway
Galway
Mouton irlandais - Galway
Mouton irlandais