Visiter Killarney, le guide
Située sur la partie sud-ouest de l'Irlande, Killarney est l'étape idéale pour visiter le Kerry. La ville de 16 000 habitants environ ne présente pas un grand intérêt pour les amateurs d'histoire et de vieilles demeures et les touristes préfèrent se promener aux alentours proches où quelques beaux monuments se laissent découvrir au regard et où les paysages environnants raviront tous ceux qui prennent plaisir à se promener aux hasards des chemins pour s'émerveiller de la nature.
De notre expert Killarney
Rédactrice Alibabuy.com
Nichée dans le bas de la vallée, Killarney est dominée par des montagnes, les Macgillycuddy's Reeks, et se trouve aux portes du Parc National de Killarney. A seulement 6 km de Killarney, c'est cette destination qui est recherchée par les nombreux touristes affluant dans le comté.
Entre les monuments, les lacs, la faune et la flore, il vous est offert une myriade d'activités. Votre visite peut commencer par le manoir Muckross House datant de 1843, qui accueillit en son époque la Reine Victoria, cerné par de magnifiques jardins dont un jardin japonais et bassins.
Vos pas vous conduiront vers le Château de Ross d'époque médiéval idéalement situé au bord du lac Lough Lane. Les joyaux du Parc National sont assurément les Lacs de Killarney au nombre de trois : Lough Lane connu aussi sous le nom de Lower Lane et qui est le plus grand, Muckross Lake ou Middle Lake et le dernier Upper Lake. Le Parc abrite la plus grande forêt irlandaise avec des espèces diverses tels des chênes sessiles, des ifs, des fougères, des houx, des arbousiers. Dans certains endroits du Parc, vous trouverez des tourbières et les très réputées landes irlandaises.
La faune diverse et variée est très présente dans le Parc avec les cerfs élaphes, les oiseaux comme les faucons pèlerins, les pinsons, les hérons, les canards sauvages, etc….En hiver, ne soyez pas surpris de voir des oies du Groenland qui viennent migrer dans la région.
« Si vous n'appréciez pas la foule, Killarney est à éviter pendant juillet et août mais sa situation géographique vous permettra très certainement de passer outre. La période idéale est plutôt en juin et septembre où les jours sont encore beaux. La pêche est autorisée dans les lacs par contre un permis est obligatoire pour la pêche au saumon. »
Transports et déplacements à Killarney
Si vous voyagez en ferry, vous pouvez arriver à Cork ou Rosslare voire Dublin (en venant d'Angleterre), puis prendre les bus ou trains jusqu'à Killarney. La voiture reste le moyen de transport le plus pratique pour visiter la région. Pour les amateurs de grand air, des chemins pédestres ou à vélo sont banalisés.
Visites à Killarney
Une visite s'impose au seul monument de la ville : la cathédrale St Mary du milieu 19è située en dehors de la ville dans un cadre verdoyant. Les touristes prennent plaisir à flâner dans les rues du centre ville avec ses jolies maisons aux façades colorées. Au cours de votre promenade dans le Parc National, ne manquez pas de faire une balade en bateau sur le lac Lough Leane qui vous mènera sur l'île Innisfallen qui abrite un monastère du 11è.
Sorties à Killarney
Les rues de Killarney sont très animées et l'on prend un certain plaisir à flâner, les pubs proposent régulièrement des soirées à thème basées sur le folklore traditionnel. N'hésitez surtout pas à pousser la porte au son des musiques et des chansons, une soirée agréable vous y attend devant une bonne bière irlandaise. Vous verrez combien les Irlandais(es) aiment faire la fête.
Parc national de Killarney - Killarney
Parc national de Killarney

Infos sur Killarney

Population :
16 931
Langue : Irlandais.
Monnaie : Euro