Visiter Belfast, le guide
Longtemps au cœur de l'actualité en raison des conflits politiques et religieux, Belfast se présente aujourd'hui comme une ville agréable à visiter. Sa vie nocturne en fait un spot très apprécié de la jeunesse irlandaise et européenne.
De notre expert Belfast
Rédactrice Alibabuy.com
Depuis cette époque, le centre-ville de cette ville d'Irlande du nord est redevenu une destination de choix et enchante aussi bien les amateurs de bars, de restaurants que de clubs. Belfast se visite aussi en raison de ses innombrables monuments : son hôtel de ville, qui remonte à 1903 tout comme l'université du Queen's peuvent s'apprécier lors d'un séjour à Belfast. La ville recèle aussi un certain nombre de constructions de style victorien ou édouardien. Les banques Ulster Bank, édifiée en 1860 mais aussi la Northern Bank, créée en 1769 sont construites à l'intérieur de grands bâtiments représentatifs de ces styles architecturaux.
Si vous voulez replonger quelques instants dans la période troublée de l'histoire de l'Irlande du nord, allez donc vous promener du côté des quartiers loyaliste de Shankill et catholique de Falls dont les décorations vous aideront à mieux appréhender la scission entre les deux communautés.
Et pour ceux qui bénéficieraient d'un peu plus d'un week-end pour visiter Belfast, la côte d'Antrim, située à quelques heures de la ville, est également de toute beauté : vous pourrez y découvrir la jolie station balnéaire de Portrush sans oublier la forteresse médiévale de Dunluce Castle. La Chaussée des géants est aussi à quelques heures de route de Belfast : ce site incroyable est constitué de pas moins de 37 000 colonnes basaltiques !!!
« Lors de vos vacances à Belfast, vous pourrez ramener du linge de table et de maison en lin, dont la ville s'est faite une spécialité. L'achat de CD's peut aussi constituer une bonne alternative car ils peuvent s'acquérir à des prix modiques. »
Transports et déplacements à Belfast
Belfast est desservi par deux aéroports qui sont l'Aéroport international de Belfast, situé à quelque 30 kilomètres du centre-ville et celui de George Best Belfast City, à 3,2 kilomètres du centre de la ville. La ville est desservie par un certain nombre d'infrastructures. L'Ulsterbus, qui est un service d'autobus, relie aussi Belfast à toutes les principales villes d'Irlande du nord.
Visites à Belfast
Le centre-ville rénové de Belfast est sans aucun doute l'endroit où il vous faut aller pour profiter des commerces, des bars ou des clubs. La beauté de la côte d'Antrim, bordée de falaises, apparaît aussi comme un endroit incontournable lors d'une visite à Belfast, sans oublier la Chaussée des géants dont la vue restera gravée à jamais dans vos mémoires.
Sorties à Belfast
Belfast s'est taillée depuis quelques années la réputation d'une ville à la vie nocturne fascinante. Pour les amateurs de boîtes de nuits et de bars, on conseillera ainsi de se rendre dans le quartier du Golden Mile, situé entre la mairie et l'université de Belfast. Mais la ville recèle aussi d'un certain nombre de théâtres et de salles de concert à l'image par exemple du Waterfront Hall.
Chateau - BELFAST
Chateau
Irlande du Nord

Infos sur Belfast

Population :
268 300
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling
Jardins botaniques - Belfast
Jardins botaniques
Parlement - Belfast
Parlement
Université - Belfast
Université