Visiter Assise, le guide
La ville d'Assise est une cité italienne médiévale située dans la province de Pérouse en Ombrie. Célèbre pour être le lieu de naissance et de mort de Francesco Bernardone, François d'Assise, l'un des plus grands saints de l'église catholique romaine, Assise possède un patrimoine culturel et historique très riche et est classée sur la liste du patrimoine mondiale de l'humanité de l'UNESCO.
De notre expert Assise
Rédactrice Alibabuy.com
Ville touristique de renommée internationale, Assise se niche sur les pentes du Mont Subasio à 400 mètres de hauteur.
Construite presque entièrement en pierres blanches et roses du Mont Subasio, elle se caractérise par ses ruelles étroites pittoresques et très pentues. Ville de Saint-François et de Sainte-Claire, la fondatrice des Clarisses, la ville est un grand centre religieux et un célèbre lieu de pèlerinage.
Assise abrite de nombreux édifices religieux comme le cloître San Giuseppe, l'Eglise Santa Chiara, la Cathédrale San Rufino et la très célèbre la Basilique Saint-François datant du 13ème siècle. Assise a également conservé des traces de son passé, et l'influence romaine est visible sur de nombreux monuments et fresques comme sur son temple romain dédié à Minerve, le Temple de Minerve, transformé depuis en église, Santa Maria sopra Minerva.
Ne repartez pas d'Assise sans vous êtes rendus à la Rocca Maggiore, forteresse du 14ème siècle, au panorama unique et qui vous fera découvrir l'un des plus beaux et spectaculaire paysage de l'Ombrie.
La ville possède également de nombreux espaces verts, de somptueux jardins, des petites places et de très jolies fontaines. Son centre ville et ses rues principales regorge de petits restaurants italiens et de cafés aux terrasses ombragés. Vous trouverez également au détour des ses rue étroites et escarpées de nombreux musées et galeries d'art ainsi que des commerces plus traditionnels où vous pourrez vous procurer des céramiques et des articles religieux.
« Les hivers à Assise sont souvent rigoureux, il est donc conseillé de découvrir la ville à partir du printemps jusqu'en automne. »
Transports et déplacements à Assise
L'aéroport est l'Aéroporto Internazionale dell'Umbria avec des vols en provenance de Londres et de Milan. Deux autoroutes arrivent à Assise ainsi que deux lignes de trains en provenance de Rome et de Florence.
Visites à Assise
C'est dans l'église supérieure de la Basilique Saint-François que vous pourrez admirer l'œuvre de Giotto. 28 scènes de la vie de Saint-François dont une partie est actuellement en restauration suite au terrible tremblement de terre. Dans l'église inférieure vous découvrirez les fresques de Lorenzetti et les tombeaux de Saint-François et de ses compagnons à l'intérieur de la crypte. Aventurez-vous dans la salle au trésor qui abrite les vêtements et les objets personnels de Saint-François.
Sorties à Assise
Assise possède de nombreux petits cafés et restaurants où vous pourrez savourez des spécialités italiennes à l'ombre de ses terrasses ombragées. Pensez à déguster une « gelato » en vous baladant dans les rues. Durant les quatre mois d'été, Assise propose de nombreuses manifestations artistiques et folkloriques.
Assise - ASSISE
Assise

Infos sur Assise

Population :
28 143
Langue : Italien
Monnaie : Euro