Visiter Rimini, le guide
Située dans le nord de l'Italie, Rimini possède le charme des cités balnéaires de l'Adriatique. Mais cette petite ville à proximité de la République de Saint-Marin et de Ravenne offre aussi une grande richesse artistique et architecturale qui saura émouvoir les amateurs de monuments.
De notre expert Rimini
Rédactrice Alibabuy.com
Rimini a toujours fait figure de station balnéaire branchée dans le cœur des Italiens depuis de très nombreuses décennies. Ses immenses plages de sable blanc, aux infrastructures très au point – cabines de change sur toutes les plages – restent toujours aussi animées en plein cœur de la saison touristique. On ne sera pas déçu : la douceur du climat, agrémentée de la Dolce Vita made in Italy font de cette petite ville un endroit charmant de jour comme de nuit. Le rapport qualité-prix y est tout à fait honorable et la vaste gamme d'hôtels et de pensions familiales saura très certainement convenir au plus grand nombre.
Et les amateurs de monuments historiques ne seront pas non plus déçus : Rimini possède un patrimoine architectural et artistique considérable, fruit d'une histoire de la ville de plus de 2000 ans. Le résultat est à la hauteur des attentes : Rimini est le fruit de différentes strates d'édification dont les plus beaux monuments remontent à l'époque romaine  à l'image du Pont de Tibère et de l'Arc d'Auguste.
Lors de votre séjour à Rimini, vous prendrez aussi plaisir à vous perdre dans la ville. On recommandera en particulier la visite de ses différentes places. Si la plupart appartiennent à l'Antiquité romaine à l'image de la Place Tre Martiri e celle de Corso d'Augusto ou encore la rue Garibaldi, les place Cavour et Malatesta remontent à l'époque médiévale. Les Eglise de Rimini font aussi la richesse de la ville. Et elles sont pléthoriques : le temple de Malatesta, ou encore l'Eglise St Julien, font partie des plus célèbres.
« Le réalisateur italien Federico Fellini, à qui l'on doit notamment la Dolce Vita et Amarcord, est natif de la ville de Rimini de laquelle il s'inspirera, à l'image aussi de Rome au travers de la totalité de son œuvre cinématographique. »
Transports et déplacements à Rimini
La station balnéaire de Rimini est desservie par un petit aéroport situé à quelque 8 kilomètres du centre-ville. Cet aéroport, l'un des plus petits d'Italie, ne possède qu'un seul terminal et est principalement utilisé par les compagnies aériennes low cost à l'image de l'irlandaise Ryanair, Wind Jet ou encore Darwin Airline Baboo.
Visites à Rimini
Si, au cours de votre voyage à Rimini, vous ne deviez retenir qu'un seul monument à visiter, ce serait très probablement le temple de Malatesta, qui est un immense monument appartenant à la première Renaissance italienne. Dédiée à Saint François, cette église fut construite en un style gothique et devient le lieu de sépulture de la famille Malatesta. Abbaye bénédictine du Haut Moyen-âge, l'Eglise St Julien mérite aussi une place dans votre carnet de voyages.
Sorties à Rimini
Outre les plages de Rimini dans lesquelles vous pourrez trouver un certain nombre de discothèques à l'image du Coconuts, la ville recèle un nombre impressionnant de lieux de divertissements nocturnes. Parmi les adresses incontournables, on recommandera  Villa Mon Amour, Altromondo, Turquoise Beach Club ou encore Amarcord.
Rimini - RIMINI
Rimini

Infos sur Rimini

Population :
143 321
Langue : Italien
Monnaie : Euro