Visiter Chianciano Terme, le guide
Située dans la province de Sienne, au cœur de la région Toscane, Chianciano Terme est une petite ville italienne plus connue pour être une station thermale. Les vertus thérapeutiques des thermes étaient apparemment connues dès la période antique. Les recherches entreprises aurait permis de découvrir non loin des sources actuelles, l'existence d'établissements datant de l'époque romaine et également des tombes étrusques.
De notre expert Chianciano Terme
Rédactrice Alibabuy.com
Cette station propose donc depuis des siècles ses sources thermales et bains de boue pour le bien-être et l'entretien du corps. Les différents établissements de la ville mettent à disposition des visiteurs une panoplie de soins de beauté et de santé destinés à revigorer le physique et à atteindre un certain bien-être moral et spirituel.
Avec son climat de type méditerranéen, la ville bénéficie d'une douceur fort agréable tout au long de l'année. Ainsi, même dans les parcs de la ville, profitez des bienfaits des thermes et du plein air avec une multitude d'activités pour tous les âges. Au menu : animation musicale, activités sportives, manifestations culturelles, expositions et conférences médicales, parmi tant d'autres.
La petite station vit principalement de ses thermes et de toutes les activités annexes. De centres de bien-être aux services spécialisés et centres de recherche, l'économie de la ville gravite autour de la santé.
Au-delà de cette particularité, et comme beaucoup de communes de la région, la ville possède un riche patrimoine culturel et historique.
« Depuis plusieurs années maintenant, une biennale est organisée au musée d'art de la ville et accueille de nombreux artistes venus du monde entier. L'édition de 2009 a ainsi accueilli des artistes du Chili, d'Inde, des États-Unis, des Philippines et bien d'autres encore. Cette prestigieuse exposition a été chaleureusement saluée par la presse étrangère. »
Transports et déplacements à Chianciano Terme
La station est facilement joignable par train et par route puisqu'elle n'est pas très éloignée des villes de Rome, Florence, Pérouse et Sienne. Par avion, les aéroports les plus proches sont ceux de Roma-Ciampino et Florence.
Visites à Chianciano Terme
Le Musée archéologique national ou Museo delle Acque : à découvrir à tout prix les vestiges de la nécropole de Pedata, un site étrusque local contenant une vingtaine de tombes richement décorées et la Mater Matuta (statue funéraire) étrusque découverte près de la ville. Le musée d'art de Chianciano Terme : il propose des collections tout à fait remarquables allant du néolithique jusqu'à l'art contemporain en passant par des collections venues d'Asie. Vous y verrez des esquisses et dessins de grands maîtres tels Magritte, Munch ou encore Turner.
Sorties à Chianciano Terme
Tout autour de la ville plongez dans la belle région Toscane aux paysages d'une rare beauté et admirez ses constructions exceptionnelles. Dans les restaurants de la ville et de la région, dégustez des plats typiquement toscans préparés avec les ingrédients du terroir comme la Porchetta, variante du cochon farci.
Chianciano - CHIANCIANO TERME
Chianciano

Infos sur Chianciano Terme

Population :
7 447
Langue : Italien
Monnaie : Euro