Visiter Genes, le guide
Premier port en Italie et deuxième en Europe, Gênes est aussi la capitale de la Ligurie et elle est aussi située à quelque 200 kilomètres de Nice. Son patrimoine culturel et architectural mérite le détour.
De notre expert Genes
Rédactrice Alibabuy.com
Que reste-t-il de Gênes la superbe, cette magnifique puissance maritime qui régna en maître à la fois sur la Méditerranée, y compris en Corse, mais aussi la Mer noire au cours du XIVe siècle ? La grande rivale historique de Venise a été marquée ces dernières années par le G8 qu'elle a accueilli en juillet 2001 et a été désigné capitale de la culture par l'Union européenne en 2004. Une récompense juste pour une ville qui regorge de beautés historiques et médiévales dans chacun de ses quartiers.
Le port assure d'ailleurs une véritable unité à ce concert de monuments et de lieux historiques : lors de votre séjour Gênes, vous aimerez sans aucun doute vous perdre dans ses ruelles et en particulier celles du sottoripa qui vous mèneront droit vers le port. Là, vous aurez tout loisir de découvrir le Porto Antico, littéralement le vieux port, qui a la particularité de contenir le plus grand aquarium de la Botte et de l'Europe : Galata- Museo del Mare. Et puis il y a aussi son phare, d'une hauteur de 117 mètres et dont on assure qu'il fait partie des plus anciens encore en opération : il fonctionne en effet depuis le XVI e siècle.
Se rendre à Gênes, c'est aussi plonger dans la multitude de ses palais, et en particulier ceux que l'on trouve dans la célèbre rue Garibaldi. Pas de voyages non plus dans une ville italienne sans faire un détour par ses églises. Gênes ne déroge pas à cette règle : le Dôme et San Lorenzo et l'église de Jesu e dei Santi Ambrogio et Andrea font partie des trésors génois.
« La cuisine génoise possède un certain nombre de plats incontournables dont vous reconnaîtrez sans peine les saveurs : hormis les pâtes au pesto, la focaccia à l'huile ou encore la fameuse cima alla genovese, un plat à base de veau et de légumes font partie de la gastronomie ligure. »
Transports et déplacements à Genes
Gênes bénéficie du plus grand aéroport de Ligurie. L'aéroport de Gênes-Christophe Colomb se situe à l'ouest du centre-ville et dessert les principales villes européennes à l'image de Londres, Monaco, Charleroi, Paris CDG ou encore Rome-Fiumicino et Naples.
Visites à Genes
Le passé de la ville de Gênes suppose une abondance de monuments à voir et à visiter. L'entrée de la ville est délimitée par la Porta Soprana, que vous ne pourrez pas manquer. Lors de vos vacances à Gênes, privilégiez aussi une visite à l'un ou plusieurs de ses palais : le Palazzo Reale, le Palazzo San Giorgio ou encore le Palazzo Ducale. Les musées d'art présents dans la Strada Nuova valent aussi le détour.
Sorties à Genes
A quelques encablures de la mer, la discothèque Mako jouit de magnifiques jardins, de deux pistes de danse ainsi que d'un restaurant et trois bars différents. Pour les amateurs de musique latino-américaine, c'est à El Café latino qu'il faudra vous rendre. Parmi les autres bonnes adresses de divertissements nocturnes, on vous suggère également : le Scandinavian, le Seven Days ou encore Vanilla 77.
Fontaine - GENES
Fontaine

Infos sur Genes

Population :
607 906
Langue : Italien
Monnaie : Euro
Genes de nuit - Genes
Genes de nuit
Piazza Ferrari - Genes
Piazza Ferrari
Vieux port - Genes
Vieux port