Visiter Milan, le guide
Milan est la capitale de la Lombardie dans le nord de l'Italie mais elle est aussi et surtout une ville extrêmement dynamique à tous points de vue. Siège de la bourse mais aussi de nombreuses entreprises italiennes, Milan doit aussi sa notoriété internationale à l'organisation de différents défilés de mode pour l'homme et la femme tout au long de l'année.
De notre expert Milan
Rédactrice Alibabuy.com
Elle est aussi une destination de shopping de renommée internationale si l'on en juge par la pluralité de ses artères commerçantes : Corso Como, Corso Buenos Aires, arcades de la Galleria Vittorio Emanuele etc… . Toutes ces rues sont à proximité directe des plus beaux monuments milanais. Un court-séjour à Milan ne peut se faire sans se rendre dans son célèbre Duomo, le Dôme de Milan image très forte de l'importance de la ville au temps des seigneurs. A proximité, le Palazzo Reale, de style néoclassique, est aujourd'hui le réceptacle d'expositions d'envergure internationale.
Les amateurs d'art et de peinture seront naturellement comblés par l'ampleur de l'offre milanaise dans ce secteur : une visite à la Pinacoteca Ambrosiana vous ouvrira les portes des œuvres d'artistes tels que Le Caravage ou encore Rafael. Et ce sont encore d'autres chefs d'œuvre qui vous attendront à la Pinacoteca du Brera, dans le quartier du même nom, ou encore dans le Musée Poldi Pezzoli. Et si d'aventure, vous souhaitiez vous éloigner pour un ou deux jours de la capitale lombarde, ses alentours valent tout autant le détour.
La province milanaise recèle en effet de vrais trésors en matière de châteaux : que l'on se rende par exemple au Castello Borromeo d'Adda, à Cassano d'Adda et l'on pourra découvrir les restaurations et fresques de l'école de Giotto. Les amateurs d'architecture trouveront aussi probablement leur compte dans la visite du Castello Visconteo, réputé pour être l'un des exemples les plus significatifs de l'architecture fortifiée de la Lombardie.
« Lors de votre séjour à Milan, vous pourrez vous procurer une carte, la Milanocard. Moyennant 10 euros, cette carte vous permet d'utiliser sans limites l'ensemble des transports en communs de la ville pendant un à deux jours et offre des réductions sur l'entrée d'une centaine de musées, restaurants ou théâtres. »
Transports et déplacements à Milan
Les liaisons entre les villes hexagonales et Milan ne manquent pas. La capitale lombarde est d'ailleurs accessible au travers de trois aéroports : celui de Malpensa, situé dans la province de Varese et à quelque 30 kilomètres du centre ville. Vous pouvez aussi atterrir à Milan-Linate, géographiquement le plus proche de Milan ou encore à l'aéroport de Bergame, hub d'un certain nombre de compagnies à bas coûts.
Visites à Milan
Situé sur la place du même nom, le Dôme de Milan séduit les touristes par sa majesté. Cet édifice, dont la construction a débuté à la fin du XIVe siècle, attire le regard par la quantité de ses sculptures, la qualité de ses vitraux (maintes fois remplacés) mais surtout par l'impression d'ensemble laissé par cet édifice colossal. La Scala de Milan, qui avec la Fenice de Venise, font partie des salles d'opéra les plus prestigieuses en Italie, méritent aussi le détour.
Sorties à Milan
Milan regorge d'endroits pour sortir le soir. Tout est affaire de goûts et de styles. Pour commencer la soirée, vous pouvez prendre un verre au café au Babboon bar de l'hôtel Gallia ou encore vous réfugier dans le café Biffi, dans la Galleria Vittorio Emanuele, repère d'antan des stars. Si vous souhaitez prolonger votre soirée, l'Alcatraz, qui jouit d'une renommée internationale, est à la fois un bar, un restaurant mais aussi une salle de concerts et une discothèque.
Cathedrale - MILAN
Cathedrale

Infos sur Milan

Population :
1 307 495
Langue : Italien
Monnaie : Euro
Galerie Vittorio Emmanuele II - Milan
Galerie Vittorio Emmanuele II
Square du Duomo - Milan
Square du Duomo
Shopping - Milan
Shopping