Visiter Lugano, le guide
Passez un séjour reposant au cœur de la Suisse, sur la route de vins, dans la charmante ville de villégiature de Lugano, bordée de paysages verdoyants.
De notre expert Lugano
Rédactrice Alibabuy.com
Située dans le canton du Tessin, entre le Lac Majeur et le Lac de Côme, Lugano la Suissesse jouit d'une position privilégiée tout près de la frontière italienne.
Ville d'eau, d'histoire, de nature et de culture, Lugano offre un grand nombre d'activités qui plairont à tous.
Du fait de son altitude et de sa situation, la ville doit faire face à un climat tempéré mais changeant. Les printemps et les étés sont très doux et propices à la découverte de la ville, les hivers ne sont pas trop rigoureux.
Commencez votre visite dans le centre-ville historique. Entièrement piétonnier, vous serez au calme pour profiter des atouts du quartier. Promenez-vous dans le grand Parc du Belvédère, orné principalement de camélias et de magnolias, puis partez à la recherche de la Cathédrale San-Lorenzo et sa façade Renaissance ainsi que de l'église Santa Maria degli Angioli (Sainte Marie des Anges) et ses magnifiques fresques.
Découvrez aussi les lieux de culture de la ville comme le Museo delle Culture extraeuropee (musée de la culture) abritant des œuvres d'art et des pièces venues des quatre coins du monde. Le Museo Cantonale d'Arte fondé en 1987, expose quand à lui des peintures de Turner, Klee, Pissaro, Degas ou Renoir.
Le lac de Lugano offre de très belles promenades mais aussi le loisir de pratiquer des activités nautiques comme le ski nautique, la planche à voile ou même la plongée.
Entre influence suisse et italienne, Lugano a su se créer une identité à part qui lui donne tant de charme.
« Lugano est une ville animée qui aime recevoir des manifestations culturelles tout au long de l'année. Ainsi les amateurs de musique seront heureux de savoir qu'un festival de jazz se tient chaque année vers début juillet. A cette occasion de grands artistes se produisent sur scène. »
Transports et déplacements à Lugano
Rejoignez la ville par l'aéroport international Lugano situé à quatre kilomètres à l'ouest de la ville. Si vous louez une voiture, prenez l'autoroute A2 Bâle-Chiasso puis la quitter à la sortie 49 (Lugano Nord). Comptez dix minutes de trajet. Vous pouvez aussi prendre un taxi, un bus ou vous rendre à la gare.
Visites à Lugano
Prenez encore un peu d'altitude en empruntant les funiculaires qui vous permettront de bénéficier d'un point de vue incroyable sur la ville et la région des lacs. Trois funiculaires sont à votre disposition : celui du San Salvatore, celui du Monte Brè qui culmine à 933 mètres, alors que celui du Monte San Salvatore monte à 912 mètres.
Sorties à Lugano
La ville compte de nombreuses places où se trouvent des bars, brasseries et restaurants. Vous pourrez y déguster les spécialités locales comme le risotto et le minestrone, puis continuer votre soirée dans une des discothèques comme le Angel's Disco, night clubs (La Piccionaia, le Zodiaco, Capo San Martino…) ou dans un de ses deux casinos.
Snowborder - LUGANO
Snowborder

Infos sur Lugano

Population :
55 060
Langue : Allemand
Monnaie : Franc suisse