Visiter Atoll Addu, le guide
L'Atoll Addu aux Maldives est constitué de 6 îles habitées et de plusieurs autres îles non habitées. Il est aussi connu sous le nom de L'Equator Village car il est juste en dessous de l'Equateur.
De notre expert Atoll Addu
Rédactrice Alibabuy.com
La population de cet atoll vit de commerces et de pêche et plus particulièrement de la pêche au thon, poisson très prisé par les Maldiviens. Il y a environ 28 000 habitants dont la moitié vit à Hithadhoo, capitale de l'atoll. C'est un peuple qui cherche à se détacher de la capitale Malé (des Maldives) qui se situe à 478 km au nord, ils ont leur propre dialecte, le Addu Bas, en dehors du Dhivehi et leur parti politique le MDP est influent.
Devant ces esprits indépendants, Malé fait un minimum d'efforts au niveau des aides financières et freine donc le développement de l'Atoll Addu. Grâce à l'armée britannique qui y installa des bases navales de la seconde guerre mondiale à 1976, les autochtones qui y travaillaient ont appris comment administrer, gérer, et ainsi s'ouvrir au tourisme international. De plus les anglais y avaient construits des ponts reliant plusieurs îles entre elles favorisant par la même les échanges.
L'atoll a son propre aéroport qui avait été construit à l'origine par l'armée britannique. Depuis son transfert aux Maldives et après avoir été utilisé pour les lignes nationales, il a été rénové et aménagé pour recevoir des vols internationaux.
Le tourisme se développe de plus en plus et l'Atoll Addu n'y échappe pas, il est la 2ème ville la plus importante des Maldives après Malé. Des hôtels se sont installés sur 2 îles. Les chambres sur pilotis offrent un dépaysement total avec une vue imprenable sur le lagon, vous voyez les poissons nager autour de votre bungalow sans avoir le besoin de plonger !
« Les Adduans sont accueillants, ouverts au monde extérieur mais gardent néanmoins une certaine réserve car ils sont très pudiques émotionnellement parlant. Si vous souhaitez uniquement vous reposer dans un cadre de rêve, alors pas d'hésitation !! »
Transports et déplacements à Atoll Addu
Découvrir l'atoll en vélo grâce aux ponts qui relient plusieurs îles et découvrir des paysages absolument féériques, dignes d'une carte postale, se mélanger à la population et partager des idées sur la façon de vivre des uns et des autres. Des buggy facilitent aussi les déplacements intérieurs. Le réseau routier est très limité et la portion la plus longue qui relie les îles entre elles est relativement dangereuse car les conducteurs roulent vite.
Visites à Atoll Addu
Se laisser porter par les vagues, les dompter et finir sa glisse au bord du sable, les amateurs de surf ou planche à voile apprécieront ce petit paradis. Si la glisse n'est votre fort, vous pouvez plonger ou tout simplement nager avec un tuba et un masque et partir à la découverte des fonds marins, de la beauté des coraux, ou encore faire des balades parmi une végétation luxuriante.
Sorties à Atoll Addu
Mis à par les hôtels qui sont parfaitement équipés (tennis, piscine, spa, restaurant, etc….), les sorties sont limitées mais dans ce paradis, des gens accueillants peuvent vous inviter à voir leur façon de vivre. Mais les hôtels savent amuser leurs clients avec des soirées à thème.
Bungalows sur pilotis - ATOLL ADDU
Bungalows sur pilotis
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Atoll Addu

Population :
28 707
Langue : Divehi
Monnaie : Rufiyaa