Visiter Atoll D Ari, le guide
Il existe de nombreuses raisons pour faire un séjour aux Maldives. Vous êtes stressé par votre vie professionnelle, vous avez marre de la pollution ? Vous avez besoin de repos et souhaitez vous prélasser sur des plages immaculées, dans un hamac à l'ombre des palmiers tout en sirotant un cocktail de fruits exotiques ? Vous souhaitez vous baigner dans un lagon turquoise, dans une mer chaude et cristalline ?
De notre expert Atoll D Ari
Rédactrice Alibabuy.com
Alors l'Atoll d'Ari est fait pour vous ! Ici, les clichés les plus paradisiaques des magazines et des guides touristiques deviendront réalité. Une soixantaine d'îlots attendent paisiblement le touriste. De tout l'archipel des Maldives l'Atoll d'Ari est le plus vaste et certaines de ses îles sont extrêmement bien préservées. Sur l'Atoll, presque chaque île dispose de son propre hôtel, ce qui rend le voyage encore plus exclusif.
Cependant, certains îlots sont désertiques et permettent de passer quelques heures dans des lieux magiques. C'est une destination idéale pour ceux qui souhaitent combiner farniente et sérénité dans un paysage magnifique ; les jeunes couples ne s'y trompent pas, c'est un archipel très prisé pour le voyage de noces. L'offre des établissements touristiques, appelés les « resorts », est également très haut de gamme (spas, massages, salles de jeux, discothèques, restaurants de qualité, location de bateaux, stages de plongée etc.).
L'autre catégorie de visiteurs concerne les plongeurs. En effet, l'Atoll d'Ari est proche des plus beaux récifs de coraux au monde, ses fonds poissonneux possèdent une variété impressionnante d'animaux multicolores. L'île de Vilamendhoo bénéficie de la plus jolie des végétations tropicales, la faune et la flore sont exceptionnellement bien préservées. Il est préférable de partir lors de la saison sèche, de décembre à mars, mais c'est aussi la période où les prix sont les plus élevés.
« Des transferts aéroport-resort sont possibles en hélicoptère ou hydravion. Les enfants de moins de 12 ans ne peuvent généralement pas séjourner dans des bungalows sur pilotis. La langue officielle sur l'archipel des Maldives est le dhivehi, l'anglais est cependant parlé partout pour vous faciliter la communication avec les locaux. »
Transports et déplacements à Atoll D Ari
Du fait de son organisation dispersée, l'Atoll d'Ari est assez complexe en transports en commun. Cependant de nombreuses liaisons en ferry permettent de rejoindre les plus grandes îles de l'archipel des Maldives. Une liaison avec le seul aéroport de Malé est souvent prise en charge par l'hôtel qui vous recevra. Vous avez la possibilité de louer vous-même un bateau sur l'île.
Visites à Atoll D Ari
Une escapade à l'Atoll d'Ari vous laissera des souvenirs plein la tête, pas de monuments ni d'édifices remarquables, vous êtes ici pour profiter de la plage, de la mer, de la cuisine et du climat chaleureux qui y règne. Rendez-vous au Sud, la partie la plus touristique, le Nord quant à lui est plus sauvage et propice aux hôtels de prestige.
Sorties à Atoll D Ari
L'Atoll d'Ari est connu pour ses nuits tranquilles et sereines. Les visiteurs s'y rendent d'ailleurs souvent pour son calme. La majeure partie des attractions sont fournies par les hôtels, que ça soit pour manger comme pour danser toute la nuit. Par contre, de nombreuses activités nocturnes sont possibles en fonction des établissements. Pas le temps de s'ennuyer l'Atoll d'Ari !
Ponton - ATOLL D ARI
Ponton
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Atoll D Ari

Population :
Langue : Divehi
Monnaie : Roupie maldivienne
Bungalows sur pilotis - Atoll D Ari
Bungalows sur pilotis
Atoll - Atoll D Ari
Atoll
Coucher de soleil - Atoll D Ari
Coucher de soleil