Visiter Atoll De Rasdhoo, le guide
D'une superficie d'un peu plus de 60 km² dont seulement 0,62 km² de terres émergées, L'atoll de Rasdhoo est l'un des plus petits des Maldives, au cœur de l'océan Indien. En forme d'œuf, il est situé à environ 9 km au nord-est de l'atoll Ari nord, subdivision de l'archipel dont il fait partie, et à quelque 60 km de Malé, la capitale des Maldives.
De notre expert Atoll De Rasdhoo
Rédactrice Alibabuy.com
Comptant 860 habitants, l'Atoll de Rasdhoo est composée de cinq îles, Veligandu, Madivarufinolhu, Madivaru, Rasdhoo et Kuramathi (la plus grande île habitée de l'archipel), qui se trouvent à l'est et au sud. La partie ouest est, elle, exclusivement constituée de récifs larges, avec une formation inhabituelle de récifs à double crête. Les deux passes Kuramathi Kandu et Rasdhoo Kandu se trouvent de chaque côte de l'île principale. Le chenal du nord, large d'un kilomètre, lui, permet d'accéder aux eaux environnantes de l'océan Indien.
L'atoll de Rasdhoo est une destination très p
opulaire pour la plongée. L'île de Madivaru est même réputée pour être le meilleur site d'observation des requins de toutes les Maldives. Récif extérieur tombant sur une profondeur de 200 m, avec une des meilleures visibilités de l'archipel, les fonds sous-marins de Madivaru sont spectaculaires. En plus des requins, les plongeurs peuvent y croiser anguilles, poisson-rubans (aussi appelés serpents de mer), carangues, barracudas, napoléons et tôt le matin des dauphins et des thons à dent de chien. On y trouve aussi des grottes regorgeant de coraux noirs.
Le récif de Kuramathi, facilement accessible depuis la côte, est un autre des plus importants sites de plongée de l'atoll. Notamment lors d'une escapade aux abords de l'épave d'un cargo, à une profondeur de 30 m.
La meilleure période pour plonger sur les différents sports de l'atoll de Rasdhoo va de janvier à avril.
« N'hésitez pas à goûter à la kurumba, une noix de coco cueillie verte et que l'on ouvre d'abord à coup de machette afin d'en boire le jus. C'est de l'eau et non du lait. Ensuite, à l'aide d'une spatule découpée dans sa peau, mangez sa chair à l'aspect certes gélatineux mais délicieuse. »
Transports et déplacements à Atoll De Rasdhoo
L'atoll de Rasdhoo se situe à environ 20 minutes en hydravion de Malé où se trouve l'aéroport international des Maldives (compter environ 12 heures de vols depuis Paris). Sur mer, le dhoni, une embarcation traditionnelle, est le moyen de transport local le plus répandu. La vitesse reste réduite à 10 km/H. Pour des longues distances, il vaut mieux privilégier le speed-boat.
Visites à Atoll De Rasdhoo
Avec des fonds sous-marins d'une grande beauté, la plongée est une activité incontournable lors d'un séjour à l'Atoll de Rasdhoo. Plonger sur les récifs tôt le matin, quand une grande quantité de poissons et autres animaux aquatiques apparaissent est un « must ». On peut aussi farnienter sur les plages de sable blanc des îles-hôtels Veligandu et Kuramathi.
Sorties à Atoll De Rasdhoo
Les resorts de Veligandu et Kurmathi offrent chacun un programme d'animations de jour comme de nuit. Les restaurants principaux proposent des plats exotiques et internationaux sous forme de buffet. On peut aussi trouver d'autres restaurants sur la plage. Après dîner, les soirées se poursuivent dans les bars sur la plage ou sur pilotis de ces deux îles-hôtels.
Bungalows dans le lagon - ATOLL DE RASDHOO
Bungalows dans le lagon
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Atoll De Rasdhoo

Population :
860
Langue : Dhivehi
Monnaie : Roupie
Cocktail sur la plage - Atoll De Rasdhoo
Cocktail sur la plage
Poisson clown - Atoll De Rasdhoo
Poisson clown
Atoll - Atoll De Rasdhoo
Atoll