Visiter Atoll De Baa, le guide
Pendant vos vacances à l'Atoll de Baa, vous pouvez croire que vous avez ouvert les portes du paradis, car ceci est un véritable jardin d'Eden sur terre. Le sable fin et les palmiers verts, les lagunes turquoise et la mer pure et cristalline. De plus, ce n'est pas simplement une île, mais plus de 50 îlots flottants qui composent l'atoll de Baa.
De notre expert Atoll De Baa
Rédactrice Alibabuy.com
Certains de ces îlots sont tellement silencieux que vous pouvez vous y prélasser pendant des journées entières dans le style de Robinson Crusoé. Seulement un cinquième des îles sont habitées, quelques-unes avec des hôtels de luxe digne de vos plus beaux rêves.
Les vacances d'été dans l'Atoll de Baa apportent bien plus que le seul farniente sur la plage magnifique. Partez à la découverte des fonds marins. Il est agréable de plonger dans les mers translucides, avec un masque, en admirant toutes les couleurs possibles des poissons du récif de corail.
C'est aussi l'occasion de prendre un bateau pour une île déserte et y laisser les empreintes de vos pieds dans le sable. Pourquoi ne pas naviguer à travers les eaux limpides à bord un catamaran et sentir la brise dans les cheveux ? Vous pouvez également partir à la pêche. Les îles non habitées sont souvent désertes et vierges et leurs plages infinies de sable blanc baignent paisiblement dans les rayons du soleil.
Des excursions y sont parfois organisées. En dehors de la plage, visitez Eydhafushi, l'île capitale de l'Atoll de Baa qui a une population de près de 3000 personnes. Eydhafushi est bien connue pour son industrie du tissage « Feyli » qui est en fait une jupe-portefeuille pour les femmes. Même si les Maldives ont un climat tropical chaud pendant toute l'année et la température descend rarement en dessous de 25 °C, évitez si possible les mois de juin et juillet qui peuvent être pluvieux.
« La désignation de l'Atoll de Baa comme réserve de biosphère de l'UNESCO en juin 2011 a été une réalisation importante pour les Maldives, car cela place l'Atoll parmi les sites les plus célèbres tels que l'île de Komodo en Indonésie, Uluru en Australie ou bien les îles Galápagos. »
Transports et déplacements à Atoll De Baa
L'Atoll de Baa peut être atteint en hydravions et en vedettes à partir de l'aéroport Male. Toutefois, les hydravions sont plus commodes et plus rapides, vu que la distance à parcourir est importante. Pour voyager entre les îles, la solution la plus convenable et la moins onéreuse est le bateau.
Visites à Atoll De Baa
Lors de votre séjour à Atoll de Baa, visitez la baie Hanifaru. Depuis plusieurs années, cette baie est connue comme l'un des meilleurs site de plongée au monde. Mais les attractions principales restent les plages divines de sable blanc où vous pourrez oublier tous vos soucis et vous débarrasser complètement de vos tracas quotidiens. Visitez un artisan du tissage Feyli à Eydhafushi.
Sorties à Atoll De Baa
La vie nocturne à Atoll de Baa n'est pas si turbulente, mais il y a quand même plusieurs bars et restaurants pour boire un verre le soir. Par exemple, Moodhu Bar est un café construit sur des pilotis, situé dans une lagune et Veyodhoshu sert une grande variété de boissons et de snacks légers locaux. Ce sont des endroits idéaux pour une bonne détente après une longue baignade.
Plage - ATOLL DE BAA
Plage
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Atoll De Baa

Population :
11 910
Langue : Divehi
Monnaie : Rufiyaa
Atoll - Atoll De Baa
Atoll
Ponton - Atoll De Baa
Ponton
Bungalow sur pilotis - Atoll De Baa
Bungalow sur pilotis